vendredi 24 janvier 2020

Lasurer une porte

Trempez toujours votre pinceau franchement dans le pot pour appliquer une bonne couche épaisse et régulière de lasure. Voici tout ce que vous devez savoir et les étapes pour lasurer une porte d’entrée en bois.


Le matériel à avoir pour lasurer une porte d’entrée. Pour lasurer votre porte d’entrée, il faut de la lasure en quantité suffisante. Comment lasurer une porte ?

La lasure a pour but de protéger vos bois, intérieurs ou extérieurs. Ainsi, il est indispensable de lasurer une porte, où qu’elle se trouve dans votre maison.


Lasurer une porte en bois permet de protéger le bois tout en gardant son aspect naturel. Attention : cette activité est relativement longue à cause du temps de séchage des deux couches.


Dégonder la porte à lasurer. Avec du papier abrasif grains 12 poncer la porte. Enlever la poussière avec une brosse.

Il faut la rénover périodiquement. Une porte blanche est tout à fait banale, mais ajoutez-lui de la couleur, des effets géométriques et elle deviendra un véritable objet déco à part entière ! Pour cela rien de plus simple : armez.


N’appliquez jamais une lasure sur une surface horizontale (ex. : table en bois, terrasses, etc). Appliquer de la lasure sur le bois permet de le protéger et de conserver son aspect naturel. Le fait de lasurer évite aussi les écaillages.


Tutoriel en vidéo pour lasurer correctement sa porte en bois. Apprenez à lasurer une porte pour protéger le bois et conserver son aspect naturel, tout en permettant au bois de respirer.


Cette vidéo fait partie du programme "DIY : Les basiques du bricolage. La lasure s’applique uniquement sur des surfaces verticales comme le bardage, portail, porte, volets. Peindre sur une lasure. Elle laisse alors un voile transparent coloré sur le bois et on peut parler de "glacis".


Inutile de la protéger. Appliquer une lasure bois requiert une certaine technique et de bons outils. Une lasure peut être teintée. Il est a noter que j.

Nettoyez toute la surface de la porte à l’eau claire avec une éponge bien imbibée et laissez sécher. Poncez la surface du bois au papier de verre fin (n°120), dans le sens des fibres, pour obtenir un support bien lisse.


Sinon, vous pourriez salir le verre ou le peindre par mégarde. Une porte de garage en bois demande un entretien plus régulier que celles en PVC, alu ou acier galvanisé. Le bois est un matériau vivant qui réagit aux aléas climatiques.


Afin de protéger et de préserver la couleur d’origine du bois, il est nécessaire de poncer le matériau dans le sens de son veinage, de le dépoussiérer et d’appliquer un vernis, une lasure, un saturateur ou une peinture. C’est notamment très recommandé pour les portes d’entrée en bois, qui ont tendance à souffrir de l’humidité et à perdre de leur éclat au fil du temps.


Mais il faut savoir qu’on ne va pas peindre une porte d’entrée comme on peint une porte intérieure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés