mardi 14 janvier 2020

Isoler un plafond

Aucune avance de frais. Isolation plafond : nécessaire pour votre confort. C’est pourquoi les isolants par injection sont particulièrement intéressants dans ce cas.


Mais la ouate de cellulose est bien plus chère que la laine de roche ou la mousse polyuréthane. De ce fait, un plafond situé sous un toit terrasse ne peut être isolé que par l’extérieur et il est conseillé de confier l’ouvrage à un professionnel.

Et pourtant un plafond isolé évite une déperdition de chaleur. Il est recommandé de confier cette opération à un professionnel, qui éditera un devis en fonction de la surface à isoler, et du matériau choisi.


Vous devrez vous munir d’un isolant adapté à votre plafond, de rails, de plaques de plâtre, d’une règle de maçon, d’un mètre, d’adhésif, d’une perceuse-visseuse, d’un marteau, d’un niveau à bulle, d’une pince à sertir, d’une grignoteuse mais aussi d’un couplène, de chevilles adaptées à votre plafond. Certains recommandent d’installer un faux plafond avec un isolant, mais il faut savoir qu’il est interdit par les règles de l’art d’ isoler un plafond de ce type par l’intérieur.


Théoriquement, une isolation de toiture terrasse doit être réalisée par l’extérieur. Créer un cocon protecteur.


Chaque fois que la couche externe (au-dessus du plafond ) est inaccessible, il faut interposer un faux plafond acoustique.

Les sous- plafonds collés. Pour isoler de l’intérieur sans perdre d’espace, il suffit d’une couche mince de polystyrène extrudé et le tour est joué ! Voici comment préparer votre mur, étaler la colle puis appliquer la couche isolante.


On vous donne les astuces pour poser du papier peint ou une peinture sur ce support tout neuf ! Dans un lieu particulièrement bruyant, vous devez envisager de créer une « boîte dans la boîte » : isolation des murs, du plafond et du sol. Mesurez les surfaces à couvrir. Une isolation efficace vous apporte un grand confort : pas de pertes de chaleur (et donc des économies d’énergie), et pas de dérangement dus aux bruits de voisinage.


Vous pouvez isoler votre plafond grâce à différentes matières isolantes, à fixer directement sur le plafond, ou à poser entre le plafond et le faux plafond. C’est la solution la plus simple mais aussi la moins efficace.


La réponse de Christian Pessey : Si la hauteur sous plafond est suffisante (au minimum 2m) on peut isoler assez facilement le plafond du sous-sol en créant un faux plafond avec interposition d’une épaisseur de laine minérale d’une dizaine de centimètres. Quelles sont les différentes techniques d’isolation pour plafond ? Comment isoler un plafond ? Faux plafond tendu ou faux plafond suspendu ? Quel est le prix d’une isolation de plafond ? On utilisera généralement de laine de verre comme isolant même si le choix d’un autre isolant est possible.

Isoler un faux plafond suspendu. Elle permet de réduire de 10% les besoins en chauffage du logement et améliore le confort thermique de ce dernier pour un coût assez faible.


L’isolation d’ un plafond de sous-sol est simple et rapide à réaliser. Elle est en outre éligible à plusieurs aides écologiques.


Un matelas de laine de verre est glissé entre le plafond et les fourrures. Le mode de suspension rend ces plafonds en plaques de plâtre parfaitement rigides. Votre facture de chauffage est élevée, vous sentez le froid dans votre maison ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés