mardi 26 février 2019

Reboucher les trous

Gros trous : enduit de rebouchage en poudre. Grattez pour avoir un trou propre et net. Dépoussiérez soigneusement. Remplissez le fond du trou et rayez la surface avec la truelle.


Savoir reboucher des trous dans un mur est indispensable au moment de peindre une pièce de la maison ou de poser un nouveau revêtement mural par exemple. Les murs doivent en effet être impeccables pour que vos travaux soient réalisés correctement.

Toutefois, cette opération doit être réalisée avec minutie. Nous l’avons vu, reboucher un trou dans un mur peut se faire facilement, même si l’on n’a pas suivi de formation en bricolage.


Néanmoins, si les fissures et les trous sont de gros diamètre ou s’ils sont nombreux, mieux vaut laisser taloche, spatule, papier de verre et ponceuse dans le placard et s’en remettre à un professionnel. Avant de reboucher le trou, préparez la surface en la ponçant pour que l’enduit y adhère plus facilement. Utilisez du papier de verre pour cela.


Enlevez ensuite la poussière avec un pinceau ou un aspirateur à main pour plus d’efficacité. Avant même de chercher à reboucher les trous, pensez à tous les repérer.


Par la suite, vous devez procéder au nettoyage : pensez à inspecter les contours et à retirer tous les éventuels débris à l’intérieur du trou.

Le but est ainsi de disposer d’une zone propre pour le rebouchage. Posez une fine perle de dentifrice sur les petits trous à boucher. Préférer un ton plus foncé à un ton.


Voici pas à pas comment reboucher un gros trou dans un mur. Ensuite, si les trous ne sont pas de gros diamètre, on peut recourir à : Du simple mortier, Une résine époxy. En outre, avec un mur, l'on peut rencontrer plusieurs types de problèmes à savoir : les fissures, un trou et les soucis d'humidité.


Reboucher un mur en béton ou en brique. Quel matériel pour réparer un trou de placo ? Si vous devez reboucher un gros trou dans le placo, il va falloir réunir certains outils. Pour reboucher un trou dans du placo, il vous suffit heureusement d’assez peu de matériel.


Vous refaites la déco de votre salle de bain et changez la place d’une étagère ou d’un miroir. Maintenant vous retrouvez les trous avec les chevilles qui ont servi à fixer le miroir et qui va falloir reboucher. Donc achat d’une scie cloche et il faut un morceau de placo pour récupérer un « bouchon » dessus. Nous allons vous expliquer avec quoi reboucher un trou et les étapes à suivre pour reboucher votre trou dans du placo.


Matériaux pour réparer et reboucher un trou. Les matériaux pour reboucher un trou dans du placo sont très simples à se procurer.


En effet, il vous suffit de vous rendre dans n’importe quel magasin de bricolage pour.

Vous devez commencer par nettoyer votre objet métallique. Comment utiliser le Répar’ Métal Sintofer ? Pour cela, enlever les parties friables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés