mardi 26 février 2019

Essence de bois pour terrasse

Mais quelle essence de bois choisir ? Vous voulez une terrasse en bois pour son coté chaleureux, son séchage rapide en cas de pluie, sa douceur et son coté bord de mer ? Il vous reste maintenant à choisir l. Nos bois sont conçus pour une durée de vie allongée et peuvent être garantis jusqu’à ans ! En effet, un bois plus dense aura tendance à résister davantage.

Si votre attente principale réside autour de la solidité de votre terrasse, choisissez les bois exotiques IPE, Massaranduba ou Cumaru. Nous mettons à votre disposition un conseil terrasse bois pour vous guider dans le choix des essences. Mais comment être sûr de choisir le bois le plus adapté pour votre future terrasse ? Plus le bois est humide, plus il est résistant.


Quel que soit le style recherché, les options sont nombreuses parmi les essences. Quelle essence pour la terrasse ? Le douglas est effectivement utilisé pour faire des lames de terrasse.


On le trouve soit à l’état naturel, soit traité en autoclave.

Les essences européennes. Pour Bruno Dusser, gérant de la société Autour du Bois et spécialiste de la réalisation de terrasses en bois, il n’y a pas mieux que ce matériau pour réaliser le plancher d’une terrasse. Esthétique et conviviale, la terrasse en bois est un véritable lieu de plaisir.


On peut y ajouter une touche déco en jouant sur la forme de la terrasse, les longueurs de lames et les différentes essences à disposition. ACC : Goudronnage, Terrassement et Aménagement Extérieur dans les Landes (40).


Différentes couleurs. Plus lourd et également plus coûteux que les bois résineux, cette essence ne demandera pas d’aménagement particulier pour la pose de votre terrasse. TERRASSE BOIS, quelle essence choisir ? L’Europe est un grand fournisseur de bois pour la construction de terrasse.


Notre expérience nous a conduit a proposer trois essences de bois pour les lames de terrasse : le pin et deux bois exotique, l’ipé et le cumaru. On vous explique pourquoi et on vous aide à choisir ce qui correspond le mieux à votre besoin. Pour conserver les nuances originelles propres à chaque essence de bois, il convient de protéger sa terrasse en bois en l’huilant régulièrement avec une huile spéciale pour parquets d’extérieur.


Caillebottis ou lames de terrasse, il convient de choisir un bois qui soit au moins de classe 4. Chaque essence de bois (chêne, peuplier, pin, châtaigner, etc.) possède ses propres particularités : résistance mécanique, durabilité, élasticité, résistance axiale, couleur, densité, etc. Près de essences de bois exotiques sont proposées sur le marché pour une utilisation en lames de terrasse.


Nous allons présenter les essences les plus couramment utilisées en les regroupant par origine : Amérique du Su Afrique et Asie. Votre choix devra être orienté en fonction trois éléments : le budget de votre terrasse en bois, son aspect esthétique et ses besoins de résistance en fonction du climat.

Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Le site leader en Europe du bricolage et du jardinage - latribune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés