vendredi 1 juin 2018

Parquet vitrifié rayé

Si vous avez des rayures fines et peu profondes, prenez un polish rénovant pour parquet vitrifié. Comment effacer une rayure sur son parquet ? Que le parquet soit ciré, vitrifié ou en stratifié, découvrez nos astuces pour enlever les rayures sur votre parquet.


Pour un parquet rayé sur toute sa surface, comme les anciens parquets vitrifiés abîmés par le temps et les passages, il faut rénover l’ensemble du sol. Là, on commence par poncer le parquet pour remettre le bois à neuf.

Ensuite, on utilise un vernis vitrificateur pour protéger et uniformiser la surface. Pour estomper les éraflures visibles sur votre parquet, poncez d’abord les rayures.


Passez ensuite l’aspirateur, puis étalez une cire teintée de couleur semblable à celle de votre sol. Comblez ensuite les rayures avec de la cire préalablement réchauffée, laissez sécher et lustrez.


Mais les vitrificateurs s’étant grandement améliorés ces dernières années, il est de plus en plus difficile de voir, à l’œil, la différence entre un parquet ciré et un parquet vitrifié, si ce n’est que le parquet ciré risque d’être davantage rayé et taché, surtout s’il n’est pas ciré suffisamment fréquemment. Effacer les rayures peu profondes d’un parquet vitrifié Rassurez-vous, cette vilaine rayure sur votre parquet vitrifié ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.


Parfois, il suffit de simples gestes pour en venir à bout. Quand surviennent des rayures sur le carrelage, le lino ou encore le parquet vitrifié, comment les estomper ?

Même en faisant attention, il est impossible de préserver totalement vos sols des chocs en tout genre. Des marques apparaissent, aussi bien sur votre carrelage que sur votre lino ou encore votre parquet vitrifié. Profitez de nos conseils personnalisés, de nos petits prix et de notre large sélection ! Tous les produits dont vous avez besoin sont sur ManoMano. Le site leader en Europe du bricolage et du jardinage - latribune.


Faites le meilleur choix ! Les rayures clairement visibles sur certaines parties de la surface de votre parquet en altèrent l’esthétique. Celles-ci nécessitent d’être réparées et cela n’a rien de compliqué. A travers cet article, découvrez comment enlever une rayure sur un parquet quel qu’il soit : ciré, stratifié ou encore vitrifié. Merci de me répondre!


Parquet vitrifié ou parquet verni : les parquets vitrifiés sont donc protégés par une couche de vernis. Robert Longechal 168views. Mais si le nettoyage de ces parquets en bois massif ou non est simplifié, leur nettoyage et surtout leur détachage peut poser certains problèmes.


Sur un parquet vitrifié usé : Egrenez le support à l’abrasif fin (1gr) et dépoussiérez à l’aspirateur soigneusement. Sur un parquet pré-verni ou un sol stratifié : Lessivez le sol à l’aide d’un nettoyant à base de soude en programmant se nettoyage de sorte que la vitrification se fasse dès que le parquet est sec.


Le parquet vitrifié, quant à lui, est à la fois résistant et esthétique.

La vitrification est une finition qui protège le parquet. Elle constitue un film invisible et imperméable et permet d’éviter rayures et taches. Un parquet dit " VITRIFIE " est un parquet qui a une finition filmogène.


Ensuite vous pourrez entretenir votre parquet avec un balai microfibre pour gérer la poussière qui micro- raye votre finition. Les vitrificateurs parquet durcissent rapidement et permettent un trafic léger après heures.


Prenez toutefois quelques précautions : Ne couvrez pas (bâches de protection) et ne disposez pas de tapis sur le parquet vitrifié pendant les jours qui suivent l’application. On vous avait expliqué comment décaper son vieux parquet en chêne, mais aujourd’hui, on vous expliquera comment en prendre soin. Que vous ayez un parquet vitrifié, un parquet ciré ou en bois massif : cet article est fait pour vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés