jeudi 21 juin 2018

Degré coupe feu

Ex : coupe-feu heures, pare-flamme ¼ heure, stable au feu heure. Le classement européen des performances de résistance au feu : il est basé sur une lettre ou un groupe de lettre suivi d’une durée en minutes.


La lettre ou groupe de lettres précise la caractéristique classée. Le degré de stabilité au feu est défini par le temps pendant lequel un bâti est stable au feu, pare-flamme, tout en assurant l’isolation thermique lors de l’incendie.


Le degré de coupe - feu est nommé : CF (classement français), EI ou REI (classement Européen).

Important : Les produits utilisés pour la protection feu passive (par ex. calfeutrement des joints et traversées de parois, protection des charpentes métalliques) doivent assurer un degré coupe-feu au moins égal à celui des ouvrages dans lesquels ils sont prévus. Les trappes doivent être pare-flammes de même degré.


Protection incendie coupe-feu Ytong c’est aussi une large gamme de solutions de protection passive au feu pour de nombreuses applications, en neuf et rénovation, avec l’ensemble des procès verbaux d’essai associés. Parois de degré coupe feu égal à celui des planchers. Réaction au feu = règle 311. Eclairage d’ambiance ( anti panique ). Distance à parcourir pour atteindre le refuge.


Différents types de portes coupe-feu.

En plus des qualités d’un élément de construction classé E, l’élément de construction qui répond à ce critère ne laisse pas passer une chaleur définie pendant un temps déterminé selon des conditions d’essais normalisées. Des enduits de protection peuvent participer à la résistance au feu des éléments de construction.


Pour le mur séparatif coupe - feu, les seuls enduits acceptés sont : - le mortier de ciment, - le plâtre dur, - le plâtre ou le ciment chargé de vermiculite. Les planchers sur vide sanitaire doivent être CF de degré une demi-heure.


La pose doit être effectuée soit au droit des parois traversées par le conduit, soit au droit de la paroi coupe-feu. Le seuil de résistance au feu du clapet doit respecter le degré de résistance des matériaux de cette paroi (compartimentage, isolement, locaux à risques et locaux à sommeil).


Implantation de la chaufferie : cas général. Par des parois verticales et plancher haut coupe - feu de degré heures et des dispositifs de franchissement coupe - feu de degré heure sans communication directe avec les locaux ou dégagements accessibles au public. Leur dislocation forme alors une voie de passage pour l’incendie.


La conservation du caractère coupe - feu exige donc, à l’emplacement des traversées, la mise en œuvre de solutions adaptées. Le degré coupe-feu de la paroi sur laquelle se trouve cette tuyauterie peut alors être compromis. La mesure la plus efficace en matière de prévention incendie de bâtiments industriels et logistiques consiste à les compartimenter en plus petits espaces séparés par des murs coupe - feu, pour éviter la propagation du feu.


Les grands modules MAXIBLOC et GIGABLOC de la gamme coupe - feu de Cellumat représentent la solution optimisé pour les. Principalement adaptée à la protection au feu des structures (bois, métal ou béton). Les parois d’encloisonnement doivent avoir un degré coupe-feu égal au degré de stabilité au feu de la structure du bâtiment, à l’exception de celle donnant sur le vide de la façade qui doit répondre aux seules dispositions de l’article CO 20.


L’escalier ne doit comporter qu’un seul accès à chaque niveau. Les cuisines doivent comporter une extraction d’air.

La durée de stabilité ou de coupe - feu conférée par un plafond à un plancher ou à une charpente dépend du nombre et du type de plaques de plâtre utilisées, de la hauteur de la lame d’air, des possibilités de fixation, des caractéristiques de l’ossature ainsi que des fonctions complémentaires demandées au. La résistance au feu. Les tuyauteries en plastique de type PE-H PER ou multicouches sont d’usage courant. C’est bon à savoir ! La caractérisation de ces produits est.


Les portes coupe feu ont pour objectif principal de préserver la sureté des personnes en cas d’incendie en retardant la propagation des flammes et des fumées. Aussi, pour accroitre.


EI ou REI 6 − comporter des portes coupe - feu de degré ½ heure ou EI 30-C équipées de ferme-porte. Celles qui sont maintenues ouvertes pour des raisons d’exploitation doivent être conformes à l’article MS §4.


Réalisez un plafond feu en étapes. Vous êtes plaquiste et devez réaliser un plafond feu REI pour un ERP. Si les conduits ou gaines traversent le local, le coupe - feu de traversée doit être égal au degré coupe-feu de la paroi franchie ;" Si les conduits ou gaines desservent le local, ils doivent soit posséder une résistance au feu suffisante au local soit posséder un dispositif dˇobturation automatique (clapet, volet, ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés