mardi 26 juin 2018

Norme feu fumée ferroviaire

La nouveauté de cette norme, au niveau des conditions de test et des exigences à satisfaire, va rendre inutilisable un certain nombre de matériaux actuels. Au fil des ans, GRANDO a su développer une gamme de produits normés pour le ferroviaire de plus en plus complète en terme de typologie de produits et de classement feu - fumée tout en améliorant de manière significative leur performance d’autoextinguibilité ainsi qu’en éliminant les émissions d’halogènes.


Depuis sa parution, Adheko a appliqué cette norme à l’ensemble de ces produits de colles afin de répondre aux industriels et d’être conforme pour toutes les applications de collage pour les véhicules ferroviaires destinés aux transports dans des zones publics. Déjà adopté par plusieurs équipementiers ferroviaires, MSG3U est en cours de mise en service sur un nombre important de projets et sera présenté à Innotrans (Booth 2Hall 12) et APTA (…) Le nouveau connecteur MSG3U développé par Souriau Esterline Connection Technologies offre de multiples avantages.


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La norme 1de la NFPA pour systèmes de guidage à transit fixe et systèmes ferroviaires voyageurs fournit une protection contre les incendies ainsi que des exigences de sécurité pour les personnes en terme de guidage à transit fixe souterrain, de surface ou surélevé ainsi que de systèmes ferroviaires voyageurs. CE ainsi que les normes des méthodes d’essais pour leur comportement face au feu qui, jusqu’alors, pouvait varier selon les pays.


Pour la réaction au feu, le RPC définit un critère principal (les Euroclasses) et trois critères additionnels ( fumée, gouttelettes, acidité). En intégrant INGEVA, je voulais approfondir mes connaissances du monde ferroviaire dans un cadre de mission abordant des problématiques techniques intéressantes.


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Cette norme spécifie les époques.

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