Comment poser un sol PVC ou vinyle clipsable ? Alternative économique au parquet flottant ou au sol stratifié, les lames ou dalles de PVC ou vinyle se présentent désormais sous une version pose flottante système clic, pour un sol à poser en toute simplicité, sans colle ni vis. Plébiscité pour son faible coût, le revêtement de sol PVC ou vinyle est peu épais ce qui permet de changer. La surface doit être dure, dense et sans poudre ou débris.
Déballez vos dalles PVC clipsables h avant leur pose. Pour débuter la pose de votre sol PVC, commencez par poser la première lame PVC clipsable.
Prenez et positionnez la lame vinyle clipsable en l’orientant d’une certaine façon. La première lame PVC à clipser doit avoir la rainure de la petite et grande longueur tournée vers vous. Cela induit qu’il faut procéder en allant de gauche à droite dans la pose de vos lames PVC clipsables.
Poser des dalles de PVC à clipser est simple et très rapide, il suffit d’observer quelques règles de base en commençant par exemple par une pose à blanc afin de vous assurer du rendu final. Pour la version clipsable, attention aux variations de température importantes.
Le PVC n’est pas un matériau inerte. Ainsi, si vous posez les lames dans une véranda ou devant une baie vitrée, lisez bien la notice d’installation ! Il est possible que le fabricant préconise une pose collée partielle.
Une pose de lame PVC clipsable sur carrelage : c’est possible ! Avec un ensemble de lame vinyle clipsable sur carrelage, votre ancien carrelage est préservé et vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel pour la pose. Lors de la pose, il vous suffira tout simplement de suivre le système de clipsage, nul besoin de colle ou d. Il faut rappeler qu’on utilise à tort le mot « lino » pour parler de sols souples en PVC. Il s’agit de deux produits différents.
Redonnez vie et couleur à votre intérieur avec Olla Stéphane à Bordeaux ! La pose de lames PVC est accessible à tout bon bricoleur. De la rigueur, savoir prendre des mesures et utiliser un cutter sont les postulats pour réussir le chantier. Pour une pose de lame PVC clipsable ou dalle PVC clipsable sur d’ancien revêtement de sol existant, celui ci devra être propre, sec, et ne devra pas être souple, risque de poinçonnement, ou déclipsage des lames dans le temps.
Du coup on nous a recommendé de partir sur des lames pvc clipsables. Le sol reste flottant et sa pose imite remarquablement celle d’un parquet stratifié.
Avantages des dalles en PVC Pas de colle, pas de séchage. A peine posé, il est possible de tout de suite. En effet, ce type de sol se décline en plusieurs variantes, des modèles à coller aux versions adhésives.
En observant les bons gestes à adopter, vous avancez pas à pas pour poser des dalles PVC à clipser comme un pro ! Voici les étapes : 1. Avant la pose de dalles PVC stratifiées 2. C’est bien sûr l’épaisseur de la couche d’usure (généralement mm) qui détermine la résistance à l’usure de la lame.
Pose de sol vinyle pvc clipsable. Nouveau sujet Répondre: 4. Faut il une sous couche pour un sol de lame pvc. Les sols en parquet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.