vendredi 25 mai 2018

Shampouiner un tapis

Véritables nids à poussière (et à acariens !), les tapis demandent un entretien régulier. Puissant et efficace, le nettoyeur vapeur permet de nettoyer votre tapis en profondeur.


Il suffit de le faire passer plusieurs fois sur toute la surface du tapis, de rincer avec la solution de nettoyage à l’eau claire et de laisser sécher. Pour un nettoyage de l’ensemble du tapis : Soupoudrer la totalité du tapis avec de la terre de sommières, argile naturelle à fort pouvoir détachant et dégraissant.


Laisser la poudre agir une nuit puis aspirer le lendemain.

Rincez et laissez sécher. Vous voulez que votre moquette soit aussi belle et douce qu’au premier jour ? Mais comment la shampouiner vous-même ? Si au quotidien, le simple passage de l’aspirateur suffit à ôter les impuretés et la poussière, il est nécessaire de procéder à un shampouinage de la moquette une fois par an. Votre tapis mérite un soin particulier.


Et avant le nettoyage du tapis, procédez avant à un test préalable sur un coin du tapis, le moins en vue, avec un coton-tige afin de vérifier que le tapis, , supporte bien le produit. Si de la couleur se retrouve sur le coton-tige ou si les couleurs du tapis bavent, par exemple : arrêtez tout et nettoyez le tapis à sec.

Choix immense de tapis en vogue. Un coût que vous pouvez réduire en nettoyant vous-même votre moquette avec le Shampooing raviveur Starwax. Celui-ci nettoie, ravive les couleurs de votre moquette et combat les risques dus aux acariens.


Il retarde également son réencrassement et lui redonne beauté et confort tout en laissant derrière lui un agréable parfum frais. Avant de nettoyer une surface, il est conseillé de passer l’aspirateur et de traiter les tâches avant.


Dans le cas où la moquette ou le tapis serait très encrassé, vous avez la possibilité de l’asperger d’ un peu de liquide nettoyant et attendre une dizaine de minutes avant de shampouiner. Un shampouinage à la main. Il est possible de shampouiner sa moquette sans posséder de machine spécifique.


Dans ces cas-là, il suffit d’acheter un shampoing spécial moquettes dans le commerce et de l’appliquer dans les fibres à l’aide de brosses souples. Il permet à la fois d’aspirer et de shampouiner vos moquettes et tapis comme un nettoyeur moquette. Attention cependant son réservoir est assez petit, à privilégier donc pour les petites surfaces pour éviter les allers-retours jusqu’au robinet ! Vous pouvez utiliser du savon noir ou du produit vaisselle.


C’est un nettoyeur de tâches portable qui shampouine les tapis te revêtements textiles par injection et extraction. Nettoyer son tapis : préparation du tapis.


C’est l’appareil parfait pour faire la toilette de votre voiture en un temps record.

Il est livré avec un flacon de 2ml de solution de nettoyage anti allergène pour des surfaces textiles. Dans un premier temps saupoudrez le bicarbonate sur la tâche de manière circulaire, puis brossez-le poudre avec la brosse. Les tapis et moquettes de couleur claire peuvent être nettoyés efficacement en appliquant un mélange de citron et de sel. Nous avons des tapis pour tout le monde!


Un tapis sain dans un environnement sain. Etape n°: choisir ses produits et appliquer sur la moquette ou tapis Les shampooings raviveurs, explicitement réalisés pour le shampouinage de moquette, seront vos meilleurs alliés dans votre tâche. Bien que le shampooing d’une couverture de shag à la maison puisse être un peu plus impliqué que le lavage d’une couverture régulière, il n’est pas terriblement compliqué.


Il assainit facilement les tapis et favorise un séchage rapide grâce à sa fonction d’aspirateur. Jouant le rôle d’aspirateur et de nettoyeur, la shampouineuse a une puissance de 5watts et une capacité de litre. Avant toute chose, passez l’aspirateur sur toute la surface du tapis. Si votre moquette est tâchée (café, graisse, etc.), mieux vaut retirer les tâches avant de shampouiner.


Appliquez un nettoyeur de moquette anti-tâches sur les zones à nettoyer. C’est un appareil à l’allure d’un aspirateur qui répand à bonne dose les désodorisants sur les moquettes tout en les nettoyant en profondeur. Sachez que vous devez opter pour une shampooineuse avec un grand réservoir, au design accrocheur et pas chère.


A cet effet, ce comparatif vous sera grandement bénéfique. Un bon moyen de faire remonter les saletés qui s’accrochent est de taper la moquette énergiquement.


Si des taches spécifiques endommagent votre moquette, utilisez un détachant pour tissus et moquettes : vous en trouverez dans tous les garages, à moins de € le spray de 5ml.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés