Composée de granulat de béton cellulaire et de plaque de sol en ciment la mise en œuvre ne nécessite pas d’eau. Qui pour isoler un plancher bois ? Si la pose de la plupart des isolants ne réclame pas de compétences particulières, les professionnels de l’isolation possèdent les techniques qui permettent de poser rapidement les isolants et d’assurer au mieux leur durée d’efficacité au fil du temps. Isoler un plancher en sous-face peut prendre plusieurs aspects.
Dans le cas d’une dalle béton, de hourdis, ou encore de voûtains présentant un rayon suffisamment important, vous pouvez retenir pratiquement tous les types d’isolants : des panneaux rigides aux isolants fibreux en rouleaux, en passant par des mousses projetées.
Isolez gratuitement vos planchers bas et vide-sanitaires pour un meilleur confort thermique. Découvrez comment isoler votre plancher et retrouvez les avantages d’une isolation réussie ! La pose d’ un frein-vapeur est conseillée sur un plancher en bois (elle n’est pas nécessaire sur un sol en béton). Il convient également de s’assurer que le plancher d’origine est parfaitement plan et qu’il peut supporter le poids d’ un plancher rapporté et de son isolant.
Isolation d’ un plancher en bois. Néanmoins, la barrière pare-vapeur n’est pas obligatoire pour cette technique d’isolation.
On choisira souvent un isolant de plancher en granulés ou plus simplement des rouleaux d’isolant. Comment assurer l’isolation phonique d’ un plancher en bois ?
Pour aller plus loin, consu. Disposer d’ un plancher en bois non isolé peut entraîner une forte propagation des sons, ce qui est courant dans les maisons anciennes. Cela peut entraîner un certain inconfort dans la maison, voire même des conflits de voisinage.
Aucune avance de frais. Choisir un isolant certifié pour isoler son plancher est un gage de performance et de durabilité dans le temps.
Remarque : Les planchers intermédiaires ne sont pas éligibles à la Prime Eco Energie Auchan, c’est-à-dire ceux qui sont compris entre deux pièces chauffées. Le plancher bas, c’est tout simplement le sol de votre rez-de-chaussée.
Vous pouvez l’ isoler par-dessous la dalle si votre plancher est : sur local non chauffé : le plancher est placé au-dessus d’ un local non chauffé de type garage, parking ou cave. Il existe trois moyens d’ isoler un plancher existant. Ils ne sont pas applicables à tous les cas. Isoler vos plancher bas revient à poser un isolant sur le plafond de vos sous-sols non chauffés et vides sanitaires.
Approprié aux parois verticales ou aux sous-rampants doublés, l’insufflation est peu utilisée sur un plancher de combles, car elle coûte environ % plus cher que le soufflage. Si le dessous de votre plancher n’est pas accessible (sur terre-plein ou sur un vide sanitaire inaccessible), si vous souhaitez refaire les revêtements de vos sols ou si vous souhaitez installer un plancher chauffant : isolez votre plancher par le dessus.
Dans tous les autres cas, il sera plus avantageux d’ isoler par-dessous la dalle porteuse. La transformation d’ un logement pour obtenir de meilleures performances énergétiques donne généralement lieu à des subventions.
L’isolation par le haut occasionnera bien sûr un surcoût lié à l’achat d’ un nouveau plancher.
Mais les techniques faciles à réaliser et le coût relativement faible font que l’isolation des sols est un investissement intéressant et rapidement rentabilisé. Un petit conseil : pensez aussi à isoler votre porte de garage, source de variations de température importantes.
Que vous disposiez d’ un vide sanitaire, d’une cave ou d’ un garage, l’isolation des sols est devenue un incontournable. Quel type d’isolant et quelle isolation choisir pour le plancher de son grenier. Maison en Travaux vous donne toutes les informations pour comprendre comment isoler le plancher des combles et quel est le prix d’une isolation de plancher des combles.
Un plancher mal isolé peut constituer une source de déperdition de chaleur très importante. Deux principes d’isolation du plancher intermédiaire. L’isolation d’ un plancher intermédiaire par le dessous peut sembler la solution la plus évidente pour des raisons de facilité et d’accessibilité, mais en rénovation, elle empiète sur le volume de la pièce à vivre qui se situe en-dessous : la perte de hauteur sous plafond peut varier de à cm.
Premièrement, un film imperméable à la vapeur est appliqué à la surface existante. Ce film ne doit pas être fixé, sauf au niveau des joints.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.