Définitions de parquet. Ensemble de frises ou de lamelles de bois, formant ou destiné à former un revêtement de sol intérieur. Lieu séparé et placé à la vue du public dans lequel les agents de change se réunissent pour la négociation des valeurs mobilières. Cherchez parquet et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso.
Vous pouvez compléter la définition de parquet proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français :, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert.
Danse ) Piste couverte pour danser. Elle se mit à fréquenter les « parquets » aux foires et aux fêtes, à danser furieusement, à se promener très tar dans le chemin de ronde, un bras d’homme autour de la taille.
Le parquet massif est proposé soit brut de rabotage, soit pré-poncé, soit fini en usine - vernis ou huilé, de même il existe des finitions spéciales vieillis, brut de sciage et cérusé. En droit français et belge, le parquet désigne les magistrats chargés du ministère public par opposition aux magistrats du siège.
On dit en ce sens : du parquet en point de Hongrie. Il existe types de parquets : Les lames de parquets en bois massif.
Leur pose demande un peu plus de dextérité que celle des lames et panneaux contrecollés, mais leur solidité et leur plastique sont sans égal.
Ce qui garantit une pose rapide, mais surtout. On distingue deux types de vrais parquets : le parquet massif et le parquet contrecollé.
Tous les autres sols qui les imitent sont des r evêtements de sols. Dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, synonymes, homonymes.
Carmen: ce parquet est similaire au parquet en damier, mais les panneaux comportent un encadrement. Le parquet stratifié peut ainsi par exemple imiter aussi bien le parquet massif que la pierre, le béton, le carrelage, le cuir, etc.
Description du parquet vitrifié. La vitrification est une finition qui protège le parquet. Les magistrats du siège sont inamovibles. Ils ne peuvent donc pas recevoir de nouvelle affectation sans leur consentement.
Parquet : des magistrats sous contrôle. Et cela, même si cette nouvelle affectation correspond à un avancement. La terminologie « parquet flottant » est en fait un raccourci pour désigner un parquet installé uniquement en pose flottante. La pose flottante : les lames du parquet sont collées ou clipsées les unes aux autres mais libres par rapport au support de pose.
Plus précisément, le déferrement au parquet est un transfert de la personne du commissariat vers le Palais de justice, pour un entretien avec le procureur de la République. Un opération légèrement plus.
Les différents formats du parquet massif. Les parquets massif se présentent la majeure partie du temps en lames.
Le parquet Composé du procureur de la République, des procureurs adjoints, des vice-procureurs et des substituts, le parquet désigne le ministère public. Il est indivisible en ce sens que la décision d’un magistrat du parquet, quel que soit son grade, engage l’ensemble du ministère public.
On l’appelle également la magistrature debout, car ils se tiennent debout, ou encore le ministère public. L’origine du mot parquet est tirée de l’endroit où sont ces magistrats, un petit « parc » qui devint par extension le parquet.
Si vous connaissez déjà le parquet, vous devez savoir ce qu’est un chanfrein. Pour les autres, dont la signification de cette expression paraît étrangère, voici une explication courte, complète et en image ! Le chanfrein est tout simplement une petite surface plate d’un millimètre dans le but d’abattre une arête sur une lame de parquet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.