vendredi 22 septembre 2017

Changer moquette

Voici un petit planning pour vous aider à changer de moquette sans vous tromper. J-: la préparation de la pièce avant le changement de moquette Dans un premier temps, il va falloir vider votre pièce pour rendre le sol accessible. Préparez votre moquette. Tout simplement : Centrez le rouleau de moquette dans la pièce.


Déroulez-le dans la pièce où la nouvelle moquette doit être posée au moins heures avant de la coller. Dans le cas d’un raccord entre rouleaux.

Soulevez la moquette en partant d’un angle de la pièce. Si besoin, munissez-vous d’un grattoir. Tirez la moquette avec une pince.


Une fois la moquette enlevée, vous pouvez la laver au nettoyeur haute pression. Qu’il soit en bois ou en béton, vous pouvez l’habiller d’un revêtement de sol. Avantages : une plus grande souplesse pour un meilleur confort de marche, et des bruits atténués. Cet article est dédié, entre autres, aux allergiques du bricolage, aux pressés des travaux, aux adeptes du home-staging et aux bailleurs qui ont un budget serré pour leurs travaux.


La moquette a fait les frais de plusieurs idées courantes, qui en feraient un revêtement peu hygiénique, favorisant les allergies et le développement des acariens, entre autres. Et pourtant, il semblerait, au contraire, en ce qui concerne la poussière et les acariens, que la moquette soit une solution bien plus saine que le parquet.

Si vous souhaitez retirer votre ancienne moquette collée au sol pour changer de revêtement, il est important d’user des bonnes techniques pour éviter les ratés et surtout les traces de colle qui persistent. Deux méthodes s’offrent à vous : le décollage manuel et le décollage mécanique. Mais encore un énorme merci!


Les sols en moquette. Si le sol initial est de la moquette, on pourra poser : des dalles de PVC clipsables, du parquet flottant. Découvrez en quoi elles consistent pour faire le bon choix. Avant d’installer une moquette de voiture neuve, il faut enlever l’ancien revêtement.


Tranché avec un cutter, il est retiré énergiquement à la main. La tôle est ensuite grattée avec précaution à la brosse métallique (pour ne pas la rayer).


Facile, efficace et économique ! Même pas besoin de changer la moquette ! La brûlure ne se voit même plus. Envie de changer la décoration de la maison et de remplacer la vieille moquette par un revêtement plus moderne et plus pratique ? Attention, décoller une moquette n’est pas une tâche facile. Cela garantira une tenue parfaite de votre moquette.


L’utilisation d’un adhésif double-face sera tout simplement plus facile et moins coûteuse pour ce type de pièce, ce pour quoi nous la recommandons. Comment sauver ma moquette après un dégât des eaux ? Est-il possible de sauver une moquette après un dégât des eaux ? Avant de procéder à la pose du parquet flottant, dépoussiérez la moquette soigneusement à l’aide d’un aspirateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés