Le parquet flottant est un revêtement de sol pas cher, facile à poser. Voici les étapes de pose d’un parquet flottant de la première lame à la barre de seuil.
Comment poser un parquet flottant - Le service, les idées, les conseils et les dernières tendances bricolage, décoration et jardin sont chez Castorama. Avant toute chose, vous devez avoir préparé le sol à la pose du parquet flottant.
Votre support doit être propre et sec.
Il est impératif que le support soit parfaitement plat. Il est en effet impossible de poser du parquet flottant sur un support irrégulier. Ensuite, viens le moment de poser la première lame.
La pose flottante d’un parquet contrecollé doit toujours être effectuée après la pose d’une sous-couche. Si la sous couche que vous avez choisie n’est pas équipée d’un pare-vapeur, il faudra également positionner un polyane avant la sous-couche obligatoirement. Les lames se clipsent rapidement, le recours au tire-lame est ainsi limité.
Etape par étape, voici nos conseils pour préparer votre sol, fixer votre sous-couche, bien poser le 1er rang de lames de parquets clipsable, puis les suivants, faire vos découpes et poser vos plinthes de finition.
La méthode pour poser du parquet flottant est accessible à tous les bricoleurs. Poser du parquet flottant : la méthode. Qu’il s’agisse de mettre en place un parquet flottant sur un ancien parquet, du carrelage ou dans la salle de bains, les gestes à effectuer restent les mêmes. Le site leader en Europe du bricolage et du jardinage - latribune.
Faites le meilleur choix ! Terme souvent employé par une dérive de langage pour désigner un revêtement de sol stratifié, le parquet flottant est en fait un parquet contrecollé. Facile à poser, il doit être adapté à l’usage prévu. Pose du parquet flottant Le matériel nécessaire. Le principal avantage du parquet flottant est sa rapidité de pose.
Si vous optez pour des dalles, posez-les à la diagonale de la pièce (à 45° par rapport au parquet ). Pour un meilleur effet visuel et limiter les effets de la dilatation, il est recommandé de placer les lames de parquet parallèlement à la plus grande longueur de la pièce. La technique de pose du parquet flottant classique est sensiblement différente de celle du parquet flottant clipsé.
La pose du parquet flottant en elle-même est relativement simple et accessible à des bricoleurs amateurs. En effet, les lames de parquet flottant s’emboitent les unes dans les autres et sont fixées à l’aide d’une colle spéciale pour parquet flottant.
Voici le matériel et les étapes pour poser du parquet flottant sur de la moquette. La pose de parquet flottant est très simple notamment avec la version clipsable.
Vous pouvez installer ce type de parquet directement sur un ancien revêtement, un autre plancher ou faux plancher de panneaux de bois reconstitués, du béton surfacé ou avec une charge. En bout de ligne, lorsqu’il n’y a plus assez de place pour poser une lame entière, posez une lame repère contre la dernière rangée posée, à l’envers, et placez une cale de dilatation contre le mur.
Tracez un trait de coupe à l’aide d’une équerre et coupez la lame à la scie sauteuse. Sens pour la pose de parquet : en théorie.
Lorsque l’on décide de poser soit même son parquet, il est important de se poser quelques questions au préalable pour le bon déroulement des travaux. Dans quel sens dois-je poser les lames de parquet par rapport à ma pièce ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.