mardi 26 novembre 2019

Mérule santé

Le mérule est un champignon lignivore, qui s’attaque au bois. C’est la hantise des propriétaires de locaux commerciaux anciens qui ont un plancher en bois.


Mais, au-delà des dégâts matériaux qu’il cause, le mérule met en péril la santé des personnes qui y sont exposées. De même, les moisissures sont plus allergisantes.


Pour ces %, la mérule n’est jamais très loin.

Non seulement ce champignon va dégrader le bâtiment, mais il va aussi avoir un gros impact sur la santé de ses occupants. Faisons le point sur les maux dont peuvent souffrir les personnes qui y sont exposées. Briques poreuses, joints en ciment et fils électriques ne sont pas épargnés par la mérule.


La mérule : de quoi s’agit-il ? Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Productrice de substances toxiques, le mérule est source d’allergies diverses et de troubles respiratoires allant de l’asthme à la sinusite. Nos traitements contre le mérule dans votre maison.


Si vous laissez le mérule coloniser votre intérieur, vous faites courir de grands risques à votre maison et à votre santé.

La situation étant devenue trop dangereuse pour la santé de notre famille, nous sommes contraints de déménager sans nos meubles avec toutes les conséquences financières et psychologiques que cela engendre pour notre famille composée de enfants en bas âge! Trouvez un max de tutoriels sur BIGTUTOS ! Capable de traverser les murs en ciment, le mérule apprécie particulièrement les environnements peu ventilés, clos, chauds, humides et boisés.


Cette moisissure affaiblit en effet les structures en bois et le mal peut même se répandre à travers les murs. De ce fait, l’habitation peut devenir fort instable. Elle est nuisible tant pour votre maison que pour votre santé. Ne la sous-estimez pas.


Afin de vous aide à la discerner, voici quelques informations nécessaires d’un traitement préventif et curatif pour la combattre. Découvrez également les prix associés à ces traitements. Mais seul un diagnostic établi par un professionnel vous permettra de lever ces soupçons. Identifier une mérule : les premiers signes.


La prolifération de la mérule peut également avoir des conséquences sur votre santé, en provoquant des problèmes respiratoires et des allergies. Il faut donc réagir vite. Tous les logements peuvent potentiellement être touchés par la mérule, mais certains sont plus à risque que d’autres.


Les logements à risque. Aussi appelé “pourriture brune”, il est originaire des conifères des forêts boréales. Mérule, comment l’identifier?

Lorsque ces arbres furent exploités et transformés en bois de construction, les spores présentes dans le bois furent également. Enfin, si la mérule a vraiment tout détruit, une démolition et une reconstruction doivent être envisagées. Pour éviter que la mérule n’attaque la maison la rendant inhabitable, il convient d’être réactif et de procéder rapidement aux traitements.


Des experts peuvent vous venir en aide et apporter toute leur expertise. Elle affectionne particulièrement les endroits non ventilés, humides, sombres et relativement chauds (entre 5° et 25°).


Dans les maisons, la mérule s’attaque en particulier aux charpentes et à tous les types de boiseries. Sa présence est constatée dans des maisons très humides, mal aérées et mal entretenue.


Par ailleurs, les spores de la mérule sont irritantes mais selon certaines études récentes, ne seraient pas allergènes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés