vendredi 29 novembre 2019

Dtu bardage bois

Le respect de cette norme permet de garantir la longévité du bardage et de préserver l’étanchéité du bâtiment sur lequel il est posé. Revêtements extérieurs bois » est la norme de référence pour le bardage bois.


Elle donne des détails sur l’installation du bardage, notamment en matière de longueur des clous utilisés ou encore de la gestion des angles, l’ossature ou le pare-pluie. DTU bardage bois : comment bien construire son ouvrage.


Guide idéal pour s’assurer d’une pose optimale, le document technique unifié 41. Protecteur : le bardage bois joue un rôle de bouclier contre les aléas de la météo.

Selon le DTU, aménager une lame d’air ventilée est obligatoire et indispensable pour la pérennité du bardage. Le débit minimal en tout point de la lame d’air est de cm² par mètre linéaire de bardage. Il n’est obligatoire que pour certains murs à ossature bois, pour lesquels ce film d’étanchéité est nécessaire. En effet, un bardage bois a pour rôle de protéger des intempéries, mais n’est pas sensé être 100% étanche.


La DTU 31-« Bâtiments à ossature bois » pour les structures de bâtiments qui sont en bois. Vous voici informés sur la norme principale du bardage bois.


Vous pouvez donc habiller votre façade en toute tranquillité et retrouver tous nos produits bardages bois sur notre site en ligne. Avant mise en œuvre, les matériaux doivent être abrités et protégés des intempéries et des projections.

Concernant les bardages extérieurs, il convient de distinguer les bardages en bois des autres matériaux. Le DTU principal en matière de bardage bois est le DTU 41. Il précise comment construire un bardage bois que ce soit le pare-pluie, la lame d’air, l’ossature secondaire ou la fixation des lames. Structure porteuse 3. Ossature secondaire 3. Rles du bardage en bois Prescriptions relatives aux matriaux.


Si on exclut les chapitres du DTU 4 lui-même destiné à la couverture, on remarquera que sur l’ensemble des DTU concernant les bardages, seul le DTU 41. Néanmoins, ce dernier se réfère uniquement aux revêtements extérieurs en bois et non aux bardages métalliques. Le présent document a pour objet de définir les clauses administratives spéciales aux marchés de bâtiment régis par la norme NF DTU 41.


Descripteurs Thésaurus International Technique: bâtiment, extérieur, revêtement en bois, bardage, produit en bois, pose, cahier des charges, marché de travaux, coordination. Menuiseries en bois - 37.


Le bardage doit assurer le rejet des eaux de ruissellement au-delà de la liaison maçonnerie et lisse basse. Le document suivant concerne les normes générales de mise en œuvre lors de la pose de revêtements extérieurs en bois et le choix des matériaux pour chaque ouvrage.


Pour la pérenniser, il convient de respecter les règles de pose de ces produits décrites dans le DTU 41. En fonction des procédés de traitement et du type de produit utilisé, une finition complémentaire doit être requise. Pour les bardages verticaux, nous vous conseillons vivement un double tasseautage si c’est possible.


La pose des tasseaux en quinconce est moins efficace pour la ventilation de.

Conseils de pose - Bardage Pour assurer une bonne mise en œuvre, il convient de respecter les règles éditées par le DTU 41. Pour un travail de qualité en toute sécurité, le bardage Bois doit être posé avec des pointes pour cloueur en bande plastique.


Des traces de rouille peuvent apparaître sur les lames de bardage. Lors du clouage, le fil soudé est. On utilise ce type de bois pour beaucoup de pièces de construction ainsi que les menuiseries extérieures telles que le bardage.


Classe 4: Les bois classesont des bois qui peuvent être en contact permanent avec l’eau douce, ces bois sont davantage stabilisés, ils sont imputrescibles. Certains le deviennent à l’aide d’un traitement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés