lundi 9 septembre 2019

Conseil isolation maison

Aucune avance de frais. Le site leader en Europe du bricolage et du jardinage - latribune. Electricité et Gaz -10% sur votre facture.


Souscription en minutes ! Elle permet notamment de réduire de façon sensible les besoins en chauffage.

Améliorer l’ isolation de votre maison n’est pas nécessaire, pensez-vous ? Et s’il y avait encore des améliorations possibles ? Du grenier aux fenêtres, en passant par le toit et les murs, voici nos conseils pour mieux boucher les trous. C’est souvent la seconde solution qui est adoptée en rénovation comme en neuf, pour des raisons de coût et de simplicité de mise en œuvre.


Quelles sont les conseils pour isoler soi-même sa maison ? Quels sont les matériaux et isolants pour améliorer l’ isolation thermique d’une vieille maison ? Retrouvez toutes nos astuces pas chères pour améliorer l’ isolation d’une ancienne maison. Si, dans l’inconscient collectif, isoler sa maison consiste simplement à la rembourrer de laine de verre, il existe différentes techniques pour vous permettre d’obtenir les meilleurs résultats en fonction de la nature de votre logement.

Pour bien isoler votre maison, il faut d’abord établir un diagnostic fiable qui déterminera les sources de déperdition de chaleur. L’ isolation d’une maison peut s’entendre sous plusieurs formes. Car comme vous le savez certainement : une bonne isolation est synonyme d’économies d’énergie. Avec un bon diagnostic isolation de votre maison, vous faites un geste pour l’environnement et pour votre.


Le logement, maison individuelle ou appartement, doit être votre résidence principale et être achevé depuis plus de ans. Lire aussi : Rénovation énergétique : les conseils pour éviter les arnaques.


Isolation maison : pour quel type de logement ? Après vous avoir présenté les grandes techniques d’ isolation qui existent pour votre maison, nous allons nous attarder sur trois cas particuliers qui peuvent poser quelques problèmes à leurs propriétaires au moment d’effectuer une rénovation thermique. En effet, l’air froid venant de l’extérieur veut chasser la chaleur dans la maison, c’est le moment pour vous de procéder à l’isolation de la maison.


Plusieurs raisons peuvent motiver votre envie de mieux isoler thermique votre maison. Si vous pensez que le matériau que vous choisissez ne vous offrira pas une isolation acoustique suffisante, optez pour des sous-couches adaptées au sol ou au mur.


Une fiche technique dense mais claire, en points. Réduisez votre impact environnemental avec une isolation optimale ! Vérifiez votre éligibilité ! Si vous êtes en rénovation ou en construction, penser à l’isolation thermique, c’est bien.


Les éléments d’étanchéité (pare-air, pare-vapeur), c’est son coupe-vent ( voir la fiche étanchéité ). L’isolation, c’est le chandail en laine de la maison.

C’est la combinaison des deux - le chandail et le coupe-vent, l’isolation et l’étanchéité - qui assure la performance énergétique du logement. Cette couche de laine de verre donnera une bonne isolation phonique et thermique entre les pièces. Les températures seront plus lissées. Il y fera frais en été, la chaleur sera plus constante en hiver.


Dans une maison non isolée, une grande partie de la chaleur peut s’échapper par le toit, les murs et les fenêtres. Il est donc important d’apporter une attention.


Les murs représentent jusqu’à 25% des pertes de chaleur dans une maison peu ou mal isolée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés