mercredi 20 mars 2019

Ravoirage chape

Une chape de ravoirage est, comme tous les types de chapes, un élément important dans une habitation. Elle est même obligatoire en présence d’un plancher chauffant. On appelle chape de ravoirage la couche de mortier qui sert à enrober le système et à niveler le sol.


Toutefois, la chape de ravoirage ne sert pas seulement à uniformiser le niveau du sol. Elle a une fonction spécifique et est pleinement intégrée au système de chauffage caloporteur.

Grâce à Agilia RAVOIRAGE, votre sol sera durablement plan. L’absence de défaut de surface permet une pose plus facile et plus rapide de la chape et du revêtement de sol. Pour une protection durable, les gaines placées sur la structure portante sont parfaitement enrobées.


Découvrez weber ravoirage léger, un produit rapide à mettre en place pour la confection de couche de ravoirage sous chape. En savoir plus sur weber. Une méthode rigoureuse pour une réalisation parfaite.


De plus, la chape de ravoirage est reconnue par une sous-couche supportée en béton qui lui permet d’équilibrer toutes les surfaces et de recouvrir tous les circuits et tuyaux de plomberie.

En d’autres termes, les chapes de ravoirage sont souvent utilisées pour la pose d’isolation thermique ou phonique. Enfin, voici quelques. Surtout utile pour une nouvelle construction ou pour une simple rénovation, elle vous servira dans tous les cas. Avantages du ravoirage en mousse expansée ICYNENE.


C’est une chape de mortier qui sert à niveler le sol et le rendre plane. Le ravoirage désigne la sous-couche destinée à compenser les écarts de niveau d’un support donné, tout en permettant d’atteindre la cote de niveau désirée.


En même temps, il autorise l’intégration et l’enrobage de tuyaux de canalisation, de chauffage ou encore de réseaux électriques. Chapes de ravoirage à proximité de Neuville-aux-Bois Les professionnels de Centre Chape sont à votre disposition pour la réalisation de vos travaux.


Le ravoirage peut être un, un sable stabilisé, un mortier pauvre … Continuer la lecture. Elle sert spécifiquement à rattraper des niveaux afin de pouvoir couler une.


Chape de ravoirage autonivelante, conformément aux DTU, est destiné à tous les travaux de ravoirage sur support béton. Le ravoirage désigne un ouvrage réalisé sur un support béton permettant d’atteindre la cote de niveau souhaitée et, éventuellement, d’y loger les canalisations de plomberie, de chauffage et d’électricité. Elles ne sont pas destinées à recevoir un revêtement de sol, mais un complexe de sol flottant.


Dans la pratique, le coût typique de la chape de ravoirage est estimé à 3euros pour chaque m3. Cependant, elle se différencie de la chape traditionnelle du fait qu’elle permet de pouvoir enrober les canalisations, notamment les circuits calorifiques, aux circuits électroniques de la maison ainsi qu’à leur plomberie.

Celle ci sera taloché aussi. Leur largeur doit se rapprocher de celle du support. Dans les locaux à sollicitations modérées et dans les cuisines collectives, il convient de fixer mécaniquement des.


La norme NF DTU 26. Elle est utilisée pour la réalisation de « sous-couches » : ainsi, contrairement à d’autres types de chape, elle n’est pas destinée à recevoir un revêtement de sol type carrelage, moquette ou autre. Ces chapes permettent : De recevoir un revêtement de sol ( chape base ciment) De recouvrir un plancher chauffant électrique ou hydraulique ( chape base ciment fibré ou sulfate de calcium = anhydrite).


Avant l’application d’une chape, il est parfois nécessaire d’avoir recours à un ravoirage. Avant la réalisation de la chape, la capacité portante du support doit être vérifiée par le maître d’ouvrage, pour prendre en compte le poids propre de la chape, du ravoirage et du revêtement. Pour l’âge du support, de la planéité admissible, nous vous invitons à consulter le DTU 26.


Intervention en Savoie, Haute-Savoie, Isère et Ain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés