vendredi 30 novembre 2018

Entretien parquet vitrifié

L’ entretien d’un parquet vitrifié est rapide, facile, et économique. Au quotidien, il suffit de le dépoussiérer à l’aide d’un balai ou d’un aspirateur puis de le nettoyer avec une serpillère humide ou un produit ménager adapté à ce type de finition de parquet.


Entretien parquet vitrifié. Utilisez un nettoyant neutre (« polish ») adapté pour raviver ou protéger. La finition vitrifiée d’un parquet est très appréciée.

Choisie pour son esthétique et sa longévité, elle est simple à réaliser. Quant à son entretien, il est rapide et facile même pour les bricoleurs du dimanche ! Avoir un parquet vitrifié c’est faire le choix d’avoir un parquet protégé, facile d’ entretien et résistant à tout ou presque. Mais pour qu’il soit beau comme au premier jour, il faut tout de même l’ entretenir un minimum.


Surtout s’il a des rayures. Quelques recommandations. Ne lavez jamais à grande eau.

Pour l’ entretien d’un parquet vitrifié, dépoussiérez régulièrement à l’aide d’un aspirateur, avec de préférence une brosse pour sol dur. Toutes les deux semaines, passez aussi la serpillère, en utilisant bien un produit d’ entretien dédié à ces parquets, afin de ne pas attaquer le vernis vitrificateur. Nettoyer un parquet vitrifié Le nettoyage d’un parquet vitrifié s’effectue très simplement.


Un parquet doit être huilé ou vitrifié pour se protéger des taches et de l’usure. Devenez incollable sur les finitions de protection pour choisir à coup sûr le meilleur produit pour votre parquet. Parquet vitrifié, huilé ou stratifié.


Pour nettoyer votre parquet, vous pouvez également opter pour un produit d’ entretien dédié aux parquets vitrifiés. Le parquet, c’est joli, mais c’est vrai que ça s’abîme vite. On vous avait expliqué comment décaper son vieux parquet en chêne, mais aujourd’hui, on vous expliquera comment en prendre soin.


Que vous ayez un parquet vitrifié, un parquet ciré ou en bois massif : cet article est fait pour vous ! Comment laver son parquet vitrifié ? Si vous ignorez la finition qui a été appliquée, il existe des solutions pour la découvrir. Pour savoir si votre parquet comporte une finition. Passez de l’eau sur quelques lames de votre parquet et observez sa réaction.


Le lait de cire au carnauba, 100% naturel, en bouteille d’un litre, est idéal pour nettoyer, faire briller et protéger le parquet bois brut.

En effet, ce revêtement de sol ne craint pas les agressions extérieures, grâce à sa couche de vernis protectrice. L’entretien du parquet passe au minimum par un dépoussiérage et l’application d’un nettoyant non détergent adapté aux parquets huilés. Vous pouvez également passer ponctuellement la serpillère, avec de l’eau claire.


Il convient tout d’abord de le dépoussiérer avec un balai ou un aspirateur, puis de le nettoyer avec une serpillère ou un balai à frange humidifié. Un mélange d’alcool à brûler et d’huile de lin permet de retrouver cet éclat. Il existe dans les commerces spécialisés des polish, métallisant et autres. Une finition devra dans ce cas ensuite obligatoirement être appliquée après sa pose, au risque de retenir poussière, taches et agressions du quotidien.


La vitrification de votre sol finit, embellit et protège le bois de votre parquet. Les fabricants de parquets proposent des versions déjà vernies en usine, prêtes à poser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés