Pour isoler son habitation, la laine est reine ! Mais attention, celle-ci ne se tricote pas. En effet, deux types de matériaux sont très utilisés pour isoler une habitation : la laine de roche et la laine de verre. Mais quelles sont leurs spécificités ? Cependant la laine de verre est moins onéreuse et résiste davantage aux insectes et aux termites.
Quant à la laine de roche, son coût est légèrement plus élevé mais elle propose un meilleur rendement l’été.
Laine de verre ou laine de roche ? Pourtant, dans le détail, ces deux isolants ne répondent pas forcément aux mêmes besoins. Utilisation, prix, confort, Conseils Thermiques. La laine est l’isolant privilégié pour l’isolation des combles.
Quand elles sont neuves, la laine de verre et la laine de coton sont équivalentes en termes de performance thermique. Plus ce coefficient est faible, plus l’isolation est performante. Sincères salutations.
Les inconvénients de la laine de roche. Tout comme la laine de verre, la laine de roche nécessite des précautions lorsque l’on choisit de l’installer.
Veillez donc, si vous sélectionnez cet. Profitez de nos conseils personnalisés, de nos petits prix et de notre large sélection ! Tous les produits dont vous avez besoin sont sur ManoMano. Faites le meilleur choix ! Le dispositif : Réflexénergie, vous donne le droit à des aides financières ! Contactez un Professionnel qualifié. Trois grandes caractéristiques différencient laine de verre et laine de roche : le coût d’achat, les risques sanitaires et la durée de vie.
La comparaison sur paramètres! Pour vous donner une idée réaliste et vous aider à faire votre choix, nous allons nous pencher sur les grandes propriétés inhérentes à un isolant, et comparer tour à tour la laine de verre puis la laine de roche.
Quand il s’agit d’isoler sa maison, il est important de sélectionner le bon matériau. Le fait est que leurs performances sont très proches, même si elles possèdent de légères différences. Son pouvoir isolant est très important, cet isolant est cependant un peu plus coûteux. La laine de roche : elle est composée de basalte et de roche volcanique.
Il est imputrescible et convient parfaitement à l’isolation de combles perdus ou des vides sous toitures. Comparatif ouate cellulose, laine de verre, laine de roche. La capacité d’isolation d’un matériaux est liée à deux choses : c’est un compromis entre la quantité d’air contenue dans l’isolant et l’emprisonnement de cette quantité d’air.
L’isolant laine de bois, comme la laine de roche, absorbent l’humidité mais supportent mal un contact prolongé avec de l’eau. Dans les cas, la pose d’un frein vapeur est nécessaire.
Isolation thermique ou phonique, notre équipe est à votre Service dans la Marne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.