Isolation des combles perdus. Testez votre éligibilité ! Réalisation par des Artisans Agréés RGE. Aucune avance de frais. Assurance et Garantie.
Les sols de nos habitations sont des composantes très importantes, car ils doivent simultanément être porteurs, isolants thermiques et phoniques. Pour couvrir ces différentes fonctions, le sol est très souvent composé de plusieurs matériaux différents dont chacun va jouer un rôle spécifique de façon à être efficace et confortable.
Comment isoler un sol avec des matériaux écologiques ? Certes, l’ isolation du sol de la maison n’est pas une priorité absolue, puisqu’on estime à 10% les pertes thermiques dont il est responsable. D’autant que c’est souvent une opération assez lourde, surtout en rénovation, lorsqu’il n’existe pas de vide sanitaire. Il faut, au cas par cas, évaluer le bénéfice à tirer d’une.
Bonne navigation sur notre site. Les isolants naturels hautes performances (fibre et laine de bois, chanvre, cellulose, laine de mouton.. ) apportent le confort et le bien être recherché dans une maison écologique.
Les matériaux d’ isolation écologiques (laine de coton, liège, laine de bois, chanvre, ouate de cellulose, lin.) sont principalement issus de végétaux, mais aussi du recyclage. De plus, leur production n’entraîne pas de pollution pour l’environnement. Réduisez vos factures énergétiques grâce à une isolation thermique performante. A l’origine de la fuite de à 25% de la chaleur de la maison, les murs requièrent une isolation efficace.
Une maison, oui, mais durable du sol au plafond ! Les revêtements de sol écologiques justement, ont fait l’objet de toutes les attentions des industriels qui rivalisent d’ardeur et d’inventivité pour proposer des matériaux naturels : en plus d’allier l’utile au durable, ils sont désormais de plus en plus esthétiques et résistants. Isolez votre sous- sol pour € seulement avec le Pacte Energie Solidarité. Avis clients du Pacte Energie Solidarité - avis-verifies.
Ci-dessous un tableau comparatif des isolants thermiques naturels. Tous les isolants naturels.
La température d’un sol non isolé est d’environ °C, alors que si vous isolez votre sol, vous atteindrez une température moyenne de °C, ce qui est beaucoup plus agréable. Des matériaux écologiques comme laine de mouton, paille de bois et chanvre sont toujours plus vendus et utilisés pour l’ isolation de toitures, parois et sols. L’ isolation de toiture écologique devient toujours plus populaire.
Des matériaux hydrofugés et performants vous permettent de réaliser une isolation des murs ou une isolation des combles. Cet isolant se prête particulièrement bien à l’ isolation de murs (dans des maisons à ossature en bois), de planchers et de toits. La ouate de cellulose est soufflée dans l’espace à isoler.
Le matériau a une valeur d’ isolation.
Un habitat bien isolé garde la chaleur l’hiver et reste frais l’été. Le chanvre peut être utilisé en rouleau, en vrac ou inclus dans les torchis et mortiers légers. En béton léger, il permet de réaliser des dalles isolantes sur terre-plein ou en étage.
Vous améliorerez notablement le confort du niveau supérieur de votre logement et en plus, vous réduirez votre facture de chauffage. Le liège fait partie des isolants phonique par excellence.
Imputrescible, adapté à tout type de pose (mur, sol, plafon …), il est aussi un excellent isolant thermique et régule particulièrement bien l’humidité. Pour une maison construite sur un sol en de gravier bien tassé, il sera moins important de poser la membrane élastomère, par exemple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.