mercredi 14 mars 2018

Parquet motif

Découvrez une sélection de parquets en point de Hongrie, à bâtons rompus et de dalles de Versailles. Ce qui est intéressant dans ce motif est que les lames zigzaguées confèrent au parquet un effet de deux tons. Alors, si vous êtes à la recherche d’un parquet à la fois élégant, moderne et en effet intemporel, nous vous recommandons vivement la pose de parquet en chevrons.


Le motif de pose à l’anglaise, à coupe de pierre est similaire à la coupe perdue à la différence près que les joints sont répartis régulièrement. Ce motif de pose est plus compliqué que le motif à coupe perdue et entraînera plus de pertes.


Pose en Point de Hongrie.

Le parquet en Point de Hongrie est très demandé actuellement. Mais quels motifs de parquet choisir ? Il en existe tellement.


Quelles sont les différentes poses possibles ? Vous avez choisi d’habiller vos sols avec du parquet ? Qu’il soit massif ou contrecollé, le parquet se décline en de nombreuses essences et coloris et peut être collé ou clipsé. Que vous choisissiez l’authenticité du vrai parquet flottant ou l’imitation bois du parquet stratifié, vous faites le bon choix.


L’offre de Leroy Merlin comprend des sols stratifiés, ainsi que des parquets contrecollés et massifs dans de magnifiques essences de bois.

Le site leader en Europe du bricolage et du jardinage - latribune. Le motif du parquet dépend entièrement des éléments en bois – les lames et les tables.


Si vous préférez la pose de parquet imitation plancher en bois, ce sont les lames de forme plus allongée qu’il faut privilégier. Le motif appelé « arrête de poisson » de son côté est parmi les designs les plus populaires parce que l’assemblage des éléments permet la création de motifs plus complexes. Tout en pointe, il est également appelé « parquet à chevrons ». Les lames sont coupées en bout et toutes de même longueur et largeur.


Elles sont généralement usinées avec un angle de à 60°, de façon à créer un motif en forme de flèche. Aussi appelé « parquet à chevrons », le parquet à point de Hongrie se caractérise par des lames coupées en bout. Motif pose de parquet à point de Hongrie.


Elles suivent un angle de à degrés, formant ainsi des zigzags, avec les plinthes et sont disposées en parallèle entres-elles. Ce type de parquet est sans conteste le choix idéal pour tous les admirateurs des motifs graphiques et des formes géométriques. Parquet -Carrelage. Dans ce motif, les lames forment des zigzags, conférant au parquet l’effet de deux teintes.


Les bouts des lames sont coupés et suivent un angle de à degrés. A noter que le motif point de Hongrie existe aussi en épi. C’est un format courant sur le marché, notamment pour le parquet contrecollé haut de gamme.


Les carrés sont composés de petites lamelles de bois (souvent au nombre de 5).

La marqueterie est l’art de l’ébéniste qui, par sa technique et sa connaissance du bois, parvient à appliquer sur une surface différentes essences pour créer des motifs. Pour un sol de style haussmannien, optez pour le parquet à motifs qui peut être appliqué au parquet massif, contrecollé ou vieilli.


Motifs fougère (ou vannerie) : l’idée est de reprendre le parquet à motifs en échelle, en inclinant les lignes représentant les barreaux. Autres panneaux motifs de parquet. Voici donc les motifs de parquet bois les plus courants.


Cette liste non-exhaustive vous permettra de mieux appréhender les différentes types et leur pose. La pose des lames se fait de manière perpendiculaire donnant un motif chevron.


Un parquet au motif de bâtons rompus – ( Source : Home dsgn) Il vous est également possible de jouer, en plus du sens de la pose de votre parquet, sur les couleurs et les finitions. Nos conseillers, experts en décoration, peuvent vous accompagner dans votre projet et dans le choix de votre parquet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés