mercredi 13 décembre 2017

Traitement terrasse bois exotique

La terrasse en bois est devenue la référence des terrasses contemporaine. Comment entretenir une terrasse en bois ? Voici nos conseils pratiques à suivre pour bien nettoyer votre terrasse en bois ! Tous les bois doivent être exempts de peinture ou de vernis.


Dans le cas contraire, il est nécessaire de le préparer.

Cependant, le nettoyage de vos lames de bois et dalles de jardin peut parfois ne pas suffire pour redonner de l’éclat à la belle couleur de votre teck ou autre bois. Une terrasse en bois est généralement résistante et nécessite peu d’entretien.


Cependant elle finit forcément par s’user à cause des intempéries, de l’humidité, de l’exposition aux UV, du piétinement, etc… Il faut donc la traiter pour la protéger. Un premier traitement est à effectuer à l’installation de la terrasse. Une solution optimale qui s’utilise sur toutes les essences de bois exotique et bois résineux. Les bois exotiques sont naturellement durables, c’est-à-dire résistants aux attaques des insectes et champignons.


Ils n’ont donc pas besoin d’être traités dans le sens traitement insecticide ou fongicide. Cependant ils ont tendance à se dessécher et à grisailler sous l’action des UV.

Traiter sa terrasse en bois. Votre terrasse en bois est un espace de vie à part entière mais elle est exposée à de nombreuses agressions : humidité, pluie, soleil, pollution, passages répétés, tâches, etc…Quelle que soit l’essence de bois que vous avez sélectionnée pour votre terrasse, celle-ci perdra petit à petit sa teinte d’origine. Nous allons vous aider à. Mais attendez que le bois ait bien séché pour examiner votre terrasse.


Un voile sombre, terne ? Il faudra appliquer un dégrisant, pour éclaircir la surface teinte et se rapprocher de la couleur d’origine. Quand votre terrasse a-t-elle été traitée pour la dernière fois ? Il est conseillé de traiter le bois tous les deux ou trois ans.


Pour les bois encrassés, Starwax vous recommande au préalable de bien nettoyer votre terrasse en bois avec le Dégrisant Concentré Starwax (voir ci-dessus). Pour la terrasse, on choisit généralement des bois imputrescibles (classe 4), qu’ils le soient naturellement, comme les bois exotiques (teck, ipé, cumaru, etc) et certains bois composites, ou par traitement, comme pour les bois européens tel que le pin.


Le Mukulungu est un bois exotique en provenance d’Afrique (l’appellation peut varier selon le pays). On retrouve souvent cette essence de bois pour des lames de terrasse car elle est naturellement classée classe ( bois convenant pour un contact avec le sol ou l’eau douce), voire classe (utilisation en milieu marin ou en eau saumâtre). En extérieur, tous les bois naturels, même les bois exotiques, subissent ce changement plus ou moins rapidement.


Le vernis est fortement déconseillé car il empêche le bois de respirer et ne. D’autres types de bois, comme les terrasses en pins demanderont un peu plus d’entretien. C’est pourquoi, il est important de veiller à bien choisir un traitement d’entretien correspondant au type de bois utilisé pour la terrasse.


Etape : Protégez votre terrasse avec le Saturateur Haute Protection Terrasses bois Starwax.

Il nourrit le bois en profondeur et empêche son déssèchement. ACC : Goudronnage, Terrassement et Aménagement Extérieur dans les Landes (40). Au delà de leurs propriétés naturellement exceptionnelles, les bois exotiques se démarquent de leurs concurrents par leur esthétique hors du commun et sont perçus comme des produits haut de gamme.


Il est recommandé de brosser dans le sens des lames. La fréquence d’entretien et la durée de vie de votre terrasse en bois sont en grande partie liées à la résistance du bois utilisé et aux traitements initiaux qu’il a subi.


Pour la terrasse, on choisit généralement des bois imputrescibles (classe 4), qu’ils le soient naturellement, comme les bois exotiques (teck, ipé, cumaru, etc) et certains bois composites, ou par traitement, comme pour les bois européens tel que le pin. Ils connaissent un nouvel engouement depuis une quinzaine d’année dans les aménagements extérieurs et plus précisément les terrasses en bois.


La couleur de votre terrasse en bois peut être aussi une caractéristique à prendre en compte dans le choix de votre essence de bois. Chauffé à plus de 2degrés, le bois se vide de son eau, durcit et devient plus stable. Il est alors capable de résister aux intempéries, mais également aux insectes et aux champignons.


Retrouvez tous nos conseils terrasse bois pour vous aider à bien réussir votre projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés