Les poutres apparentes ne sont pas réservées aux seuls combles. Elles sont souvent dissimulées, soit par un faux- plafond qui se retire aisément, soit par un enduit, généralement de plâtre.
Découvrez ici comment dévoiler cette structure. De belles poutres ornent certaines pièces de votre intérieur et vous ne savez pas comment les valoriser ou les rendre utiles ? Voici des conseils qui vous guideront pour exploiter ces poutres apparentes au plafond.
Ce ponçage peut être effectué avec une ponceuse à bande ou une ponceuse à disque. Tout simplement car les poutres d’époque sont souvent très foncées.
Cela a tendance à conférer un effet d’enfermement (en particulier si le plafond est bas), voire un côté vieillot. Dès lors, peindre des poutres en blanc (ou dans une couleur claire) va permettre d’aérer l’espace et de lui donner un aspect plus design et.
Poncer un plafond est facile à condition d’avoir le bon matériel. Ainsi, il est vivement déconseillé d’effectuer ce ponçage à la main avec une cale à poncer.
Cela serait fatiguant et très long.
Il peut être indispensable de peindre des poutres en bois quand on cherche à refaire sa décoration intérieure. Appliquer une couche de peinture sur des poutres au plafond peut en effet changer radicalement l’apparence d’une pièce.
Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Faites le meilleur choix ! Les étapes pour poncer une poutre. Placez le papier abrasif à grain moyen sur la ponceuse, puis commencez à poncer la poutre en respectant le sens des fibres du bois. Travaillez par étape et déplacez l’escabeau. Lorsque le plafond est bas, les poutres en bois, souvent sombres, font perdre de la lumière et écrasent la pièce de leur masse.
Pour rajeunir votre plafond, deux solutions se présentent : peindre les poutres dans une couleur claire ou les sabler afin qu’elles retrouvent une teinte neutre. Lorsque vous avez fini de poncer toute la surface du plafond, mettez en place un disque de papier abrasif grain fin et procédez à un second ponçage.
Ne restez pas trop longtemps au même endroit et assurez-vous que la surface reste uniforme. Pourquoi peindre des poutres au plafond ? Il arrive aussi que le plafond ait été installé en même temps que ces poutres. Dans un cas comme dans l’autre, les poutres ont souvent un aspect vieillot qui déteint avec la décoration.
Avant de peindre ou vernir une poutre, il faut au préalable la poncer. Pas avec une méthode efficace !
Comment se protéger de la poussière, bien choisir le papier abrasif, les bons gestes pour un ponçage ré. Lasure ou peinture ? Les châssis ont récemment été changés en blanc avec croisillons. Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Les plafonds avec poutres apparentes, appelés à la française, ne manquent pas de charme.
Cependant, ils ont tendance à assombrir la pièce et à donner un effet boite surtout si le plafond est assez bas. En les repeignant, vous gagnez forcément en luminosité et en impression d’espace, sans pour autant perdre pour autant de leur atout.
En effet, il est vivement conseillé de vous munir d’un équipement de protection adapté lors du processus de décapage avec un produit chimique : masque, lunettes de protection, gants, blouse. Peindre des poutres apparentes au plafond demande de prendre certaines précautions. Retrouver le bois brut de vos poutres.
Un bois foncé est souvent vernis ou ciré. Travaux peinture pistolet Airless sans brouillard sur bois poutres boiseries lambris peint en blanc - Duration: 2:37. Michel Giordano 1234.
Pour des poutres assez régulières : bien vu réponse ! La petite zone, contre le plafond, qui ne sera pas traitée sera masquée par des quarts de rond ou par le nouveau revêtement des entre- poutres (plaques de plâtre sur tasseaux par exemple). Le rabot électrique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.