mardi 23 juin 2020

Revetement dlc

Nos deux produits sont des couches de type diamant: Diamond-like-Carbons ( DLC ). Celles-ci se basent sur du carbone pur et grâce à leur structure tétraèdre, elles obtiennent la propriété du diamant. Par un procédé spécial, des couches ultraminces de carbone tétraèdre amorphe peuvent être réalisées. La proportion du carbone à configuration sp donc la proportion de structure du diamant, est de 80–95%.


Un revêtement CrN reste loin derrière. En revanche le DLC craint les chocs, les huiles additivées et les hautes tempéra-tures, (le segment feu est souvent déconseillé sur un piston).

Pour obtenir du DLC, il faut utiliser une technique de dépôt physique et chimique en phase de vapeur sous vide (avec la technique du PVD donc). On va donc utiliser un gaz inerte (hydrogène la plupart du temps) qui va déposer de très fines couches (parfois d’un nanomètre !) de carbone graphite et de particules de diamants. Revêtement particulier, le DLC est en effet nommé par certains Diamond- Like Coating ( revêtement en anglais) et par d’autres Diamond-Like Carbon.


Mais quelle est donc la différence entre les deux? Avant toute chose, voici un bref rappel de ce qu’est le DLC. Parc Gustave Eiffel avenue Gutenberg - BP Bussy-Saint-Georges. Doté de propriétés d’avant-garde, le DLC est la réponse aux problèmes industriels et technologiques jusqu’alors insolubles dans les domaines de la mécanique (automobile et l’aéronautique), de l’optique, l’électronique et le médical.


Le terme DLC (Diamond Like Carbon) est réservé à des revêtements contenant presque uniquement du carbone et de l’hydrogène.

Ils sont de couleur gris foncés à noirs et possèdent des propriétés de dureté, de résistance au frottement tout à fait exceptionnelles. La mise au point des revêtements DLC remonte à ou ans seulement. Le revêtement DLC est un procédé novateur dans la construction de moteurs. TECHNIQUEMISUMI: traitement de surface innovant DLC avec des propriétés exceptionnelles.


DIAMOND LIKE CARBON ( DLC ) Le DLC est un revêtement particulier nommé Diamond-Like Carbon ou carbone amorphe. Le procédé consiste à utiliser un gaz inerte qui permet de déposer une couche mince et dure de carbone graphite.


Ceci augmente finalement les intervalles entre chaque lubrification et prolonge la durée de vie des outils. Dépôt sous-vide Déposé par procédé physico-chimique assisté par plasma sous vide, le Carbone-Diamant est exceptionnel de par ses caractéristiques tribologiques.


Consultez la brochure REVÊTEMENT DLC - TRAITEMENT TGR du fabricant RABOURDIN SAS sur DirectIndustry. Ce revêtement possède également, de bonnes propriétés d’isolant électrique.


La rugosité du DLC diminue continuellement en utilisation. Inertie chimique vis-à-vis des additifs pour huile.


Diamond-like carbon ( DLC ) is a class of amorphous carbon material that displays some of the typical properties of diamond. DLC is usually applied as coatings to other materials that could benefit from some of those properties.


Trouvez facilement votre fraise à revêtement dlc parmi les références des plus grandes marques (Hitachi.. ) sur DirectIndustry, le spécialiste de l’industrie pour vos achats professionnels. Je vais pas répéter la page, mais les propriétés sont très bonnes, spécialement pour les micro-rayures.


Par contre elles sont mauvaises pour. AC Motorsports, distributeur et importateur officiel des carburants compétitions VP Racing, Innovate Motorsports, JE Pistons, Wiseco, CP-Carrillo, Wossner.

Tribofinition, traitement niquasil, Traitement de surface DLC. Service de qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés