Revêtements de sols écologiques. Une maison, oui, mais durable du sol au plafond ! Sans résines, ni adjuvants chimiques, ce revêtement de sol brut est inerte : pas de dégagement de polluants.
Le béton est certes très énergivore, mais il a ici la double fonction de dalle et de revêtement de sol ! Il a également un bonne durée de vie et se marie bien avec le plancher chauffant.
Sa mise en œuvre délicate doit être. Le revêtement de sol est la couche de finition qui recouvre la dalle et le plancher d’étage. Qu’ils se clipsent, se collent ou se clouent, de nombreux matériaux écologiques peuvent être utilisés pour cela.
Cependant, il faut adapter les revêtements de sol au type de bâti et à l’usage des pièces où ils sont posés. Avec un revêtement de sol extérieur perméable, plus besoin de caniveaux apparents ni de canalisations qui peuvent se boucher.
Les sols perméables permettent de capter la goutte d’eau au plus près de son point de chute, puis de la laisser s’infiltrer vers les nappes phréatiques. Surtout utilisé pour la moquette.
Les revêtements de sol en fibres végétales ou animales sont résistants, imputrescibles, isolants acoustique et thermique.
Le procédé de cristallisation consiste à mélanger du minéral avec du sel et de l’eau, pour produire un sol avec une stabilité de goudron. Non seulement aucune herbe ne pourra pousser à travers le sol, mais le revêtement pourra garantir l’accès aux personnes à mobilité réduite. Ce point écologique assurera donc une bonne. Aspects esthétiques : L’aspect visuel compte aussi.
L’aspect d’une finition donnée est souvent un critère de décision important. Ce critère dépend naturellement du goût de l’occupant.
Découvrez la solution Batazar du réseau JDM Expert proposant une solution de revêtement sol écologique pour vos terrasses, ou aménagement extérieur. Les couches de liège intégrées dans le revêtement de sol en liège permettent d’obtenir une surface chaude, agréable et silencieuse.
C’est pourquoi les revêtement de sol EGGER Comfort sont particulièrement recommandés pour les espaces à vivre, chambres, salles de jeux,… où le facteur bien-être est particulièrement important. Les sols en sisal et jonc de mer, les moquettes naturelles de vos rêves. Le bilan environnemental et sanitaire de ces fibres varie selon leur traitement, la teinture, le transport, la sous-couche et les colles utilisées.
Ces revêtements sains et écologiques sont les alliés des maisons bios. REVETEMENT DE SOL SOUPLE A l’instar des tapis, les revêtements de sol souples ont pour avantage d’absorber les bruits et de donner une sensation de chaleur. Un revêtement de sol perméable permet davantage de créativité dans la conception des équipements. En combinant dalles gazon et dalles minérales, c’est la garantie d’un aménagement qui s’intègre au paysage et s’adapte aux.
De même, des dalles ou des lames de linoleum clipsable ont rendu la vie des bricoleurs beaucoup plus facile : pas besoin de colle, ni de beaucoup d’expérience pour poser le revêtement.
En revanche, le sol doit être impeccablement plat, car le linoleum épouse au millimètre près le relief du support sur lequel il est posé : il peut donc. Parquet fabriqué à 100% sur le sol français.
De plus, au cours de la vie de votre parquet massif vous allez pouvoir le poncer plusieurs fois, soit pour lui redonner de l’éclat au bout de plusieurs années, soit pour changer sa finition selon vos envies. Un sol sain pour une maison saine ! Après la peinture, la toiture ou encore les isolants, c’est maintenant au tour de votre parterre de surfer sur la vague des matériaux écologiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.