lundi 21 octobre 2019

Comment traiter du bois

Comment traiter le bois ? SI des coupes sont faites sur ce bois traité en autoclave, il convient de traiter les bois de coupe avec un traitement insecticide et fongicide des bois comme le TX203. Le bois autoclavé est protégé contre les insectes et les champignons mais reste sensible aux intempéries et aux UV. Afin d’éviter les fendillements et le grisaillement.


Afin de contenir la prolifération des vers à bois, il vous est possible d’avoir recours à l’essence de térébenthine. Utilisez un linge propre humecté de cette solution pour traiter les surfaces touchées par l’invasion de nuisibles.

Toute surface en bois non traité est susceptible de pourrir, de se déformer ou encore de se craqueler. Pour prolonger la vie de vos bois, vous devez les traiter. Insectes xylophages intrusifs, les vrillettes domestiques (vrillettes du bois ) colonisent nos meubles causant des trous inesthétiques et fragilisent le bois.


Ces larves se nourrissent aussi bien de nos meubles que de nos poutres en bois. Ces insectes peuvent être facilement éradiqués avec des.


Vos mieux meubles commencent à être parsemés de petits trous ? Les vers à bois dévorent cette matière comme du gruyère. Avant qu’il ne soit trop tar prenez le problème au sérieux et éliminez définitivement les vers à bois de votre domicile.

Réalisation et rénovation de votre Charpente bois près de Villeurbanne. Places disponibles immédiatement en Maison de retraite à Clichy-sous- Bois.


Il est nécessaire de déposer toutes les pièces de bois à traiter. La surface doit également être propre et exempte de toute finition (voir cas précédent).


Appliquez une première couche sur le bois avec un pinceau ou un pulvérisateur de jardin, en insistant bien sur les parties assemblées, encastrées, les coupes et les extrémités. Si le bois a déjà grisé, il sera nécessaire de le dégriser.


En cas de présence de moisissures de surface, pulvériser un nettoyant avant rinçage permettra de les éliminer. Attention Ces traitements du bois ne sont valables qu’au début de l’infestation des vers.


Si votre meuble est très attaqué, si vous avez détecté la présence de vers non plus dans les meubles mais aussi dans les planchers et la charpente du toit, faites appel à des professionnels ! Le bois est le matériau de construction le plus répandu dans le monde. Leurs ennemis principaux sont.


Il est souvent nécessaire de le protéger, surtout s’il s’agit de charpentes ou planchers récents fabriqués avec des bois sensibles aux xylophages, séchés trop vite, coupés trop jeunes ou en pleine montée de sève. On pratique pour cela à des injections de produit insecticide spécialisé, via des chevilles spéciales enfoncées dans le bois après des perçages.


Pour reboucher des trous, vous pouvez utilisez de la pâte à bois et si vous souhaitez éclaircir davantage la couleur du bois, pensez à le tremper dans de l’eau de javel. Pour finir, il ne vous reste plus qu’à traiter votre bois contre la présence d’insectes.


Le bois traité en profondeur et notamment le Pin traité autoclave, reste un matériau vivant. Vérifier que le bois utilisé est traité.

C’est le cas dans les maisons neuves où le bois de charpente est systématiquement traité pour une durée de ans. Passé ce délai, il faut renouveler le traitement. Dans les maisons anciennes, un contrôle par un spécialiste et un traitement préventif sont incontournables. Une infestation par les termites commence par le bas du bâtiment.


Conseil du pro: Utilisez des mèches à pointe vrillées spéciale bois, elles permettent l’évacuation des copeux de bois pour une injection du bois opitmale. Attention à ne pas faire fumer la mêche lors du perçage, cela risquerait de créer une micro barrière au niveau du bois et empêcherait une bonne injection du produit. Faites votre trou dans la bricolage sans devenir un panier percé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés