mardi 27 août 2019

Poser un parquet sur carrelage

Vous en avez assez de votre carrelage ? Pas de souci : vous pouvez poser votre parquet sur le carrelage ! Le parquet est un revêtement sain et durable qui permet de donner une ambiance chaleureuse à votre intérieur. La pose du parquet sur du carrelage ne.


Très souvent, on ne pense pas à changer de revêtement de sol.

On reste avec son parquet, ou son vieux carrelage, en pensant qu’il faut tout arracher pour en changer. Bonne nouvelle : ce n’est pas nécessaire ! Il est tout à fait possible de coller du carrelage sur un ancien carrelage, et même de coller un carrelage sur un parquet ! Préparer le carrelage avant la pose du parquet.


Le choix d’ un parquet stratifié permet de faciliter la pose que l’on peut réaliser soi-même. Un plancher massif ou contrecollé sera plus délicat à poser, il est alors conseillé de passer par une entreprise de pose de parquet. Pourquoi poser du carrelage sur du parquet ?

Si vous souhaitez relooker votre décoration intérieure, savoir comment poser du carrelage sur un plancher en bois vous permettra de rafraichir l’apparence de vos revêtements de sols, en particulier ce vieux parquet qui ne vous convient plus. Suivez les étapes sur notre tuto sur la pose parquet flottant.


Ne commencez pas la pose également sans lire nos astuces pose de parquet. Pose collée de parquet sur carrelage. C’est la pose que nous vous préconisons pour les zones à fort passage (cuisine, séjour) mais qui sera également la plus durable… à condition de choisir un.


Le bois est un matériau vivant, qui travaille avec le temps. Vous ne pouvez pas coller votre nouveau carrelage directement en contact avec le. Pour combattre d’éventuelles remontées d’humidité, le carrelage est ici recouvert d’ un polyane (en polyéthylène) sur lequel est posée une sous-couche résiliente en liège caoutchouté destinée à absorber les bruits et à compenser les faibles irrégularités du sol.


Les souscouches sont proposées en rouleaux ou en panneaux : mousse de polyuréthane agglomérée, dalle en fibre. Le parquet collé est une technique de pose classique qui ne présente pas de vraies difficultés.


Il peut être posé sur de nombreux supports (même sur un ancien carrelage, par exemple), à condition que ces derniers soient secs et sains. Seul le parquet collé est envisageable pour les pièces équipées d’ un chauffage au sol. Réussir un sol carrelé sur un parquet ou un plancher bois ? Poser un carrelage sur un ancien sol carrelé sans l’enlever ? Traiter un sol fissuré sur plancher chauffant sans perte de chaleur ?

Poser du parquet sur du parquet (ou sur un plancher bois). Nous allons donc faire le point avec vous sur ce qu’il faut faire pour réussir ces types de poses. Pour ces deux poses, la technique est similaire à une pose collée classique.


Dans un appartement ancien, on a parfois la chance de jouir d’ un beau parquet ancien, comme ici avec une pose à bâtons rompus, qui offre un dessin dynamique. Ce type de parquet se marie très bien avec du carrelage graphique, type carreaux de ciment, pour une cuisine originale.


Pour que la transition se fasse harmonieusement entre ces. Le parquet, massif ou contrecollé, peut se coller directement sur le sol pour un meilleur confort de marche.


Le collage s’effectue en plein, c’est-à-dire qu’il faut encoller le sol avec une spatule crantée avant de poser les lames dessus. Découvrez tous nos conseils en vidéo pour réussir la pose de.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés