Il est réalisé selon le même procédé qu’un béton courant : on coule le béton, on le taloche (obligatoire). La seule différence, c’est qu’on applique un produit désactivant, qui vise à décaper la surface du béton.
Cette technique offre la possibilité d’obtenir un béton désactivé pour un prix plus intéressant. Vous le réalisez alors en deux couches.
Vous commencez par une sous-couche effectuée avec un béton classique et en mettant un treillis soudé. Il est obtenu avec les mêmes matières qu’un béton classique à savoir, des granulats, de l’eau et du ciment.
Au final, on obtient un béton à l’aspect gravillonné. Pour conclure, dans cet article, vous aurez appris ce qu’est le béton désactivé, à quoi il sert, quels sont ses avantages.
Vous savez aussi pour quel type de support il est utilisé. Et finalement vous savez comment faire et poser votre béton décoratif. Comment mettre en œuvre du beton desactive ? Ce béton décoratif, qui a tout pour séduire, requiert cependant une technique de mise en œuvre particulière. Utilisation du béton désactivé.
Ils sont particulièrement utilisés pour les revêtements en extérieur, par exemple pour décorer les piscines, les allées de jardin ou les terrasses. Il est très apprécié pour les travaux de pavage, pour le revêtement de terrasse, pour les allées d’un jardin, pour les parkings ou même pour faire des bordures de piscine.
L’intérêt de choisir le béton désactivé comme revêtement est qu’il est esthétique et ressemble à une terrasse en graviers mais, dans cette configuration, les graviers sont fixes et ne s’éparpillent pas. Très esthétique, il est régulièrement utilisé, que ce soit par des particuliers ou des professionnels. Il suffit de passer une serpillère humide et le lavage est vite fait.
Il est effectué selon une méthode comparable à celle du béton courant : il faut couler le béton et le talocher. Son aspect en fait un revêtement davantage utilisé pour son aspect décoratif. Vous pouvez améliorer votre béton désactivé lorsque vous choisissez la texture du gravier.
Un gravier en galet donnera une sensation douce sous les pieds nus, tandis qu’un gravier rugueux sera idéal pour une surface antidérapante. Vous souhaitez réaliser un béton désactivé mais vous ne savez pas comment faire ? Pas d’inquiétude, King Matériaux vous aide avec les différentes étapes. Les étapes à la réalisation d’un béton désactivé. Pour votre béton désactivé vous aurez besoin de choisir dans un premier temps votre gravier.
Choisissez un produit écologique sans solvant ni acide et pulvérisez-le une fois par an après avoir brossé le béton désactivé. Le nettoyage du béton désactivé. Pour conserver votre béton désactivé le plus longtemps possible, il est primordial de le nettoyer avec quelques attentions. Bastaing ou calepinage (pierre, brique, pavé…) pour le coffrage.
Du béton désactivé chez vous. Aussi, il est possible de faire des motifs en utilisant différentes grosseurs de graviers ou de couleur du sable.
Le type et le dosage du ciment influent sur la rapidité de prise du béton, diminuant la profondeur de la gravure.
Le béton à désactiver sera mis en place par talochage. La quantité de fines que contient le béton influe sur l’aspect esthétique final obtenu “ouvert”ou “fermé”. Du fait de sa surface « gravillonnée », il est également un revêtement antidérapant, robuste et résistant aux chocs thermiques. Pourtant, il existe des différences plus subtiles, qui tiennent principalement au granulat utilisé.
Plus ce dernier sera normalisé, coloré, uniforme, ou d’un type particulier, plus le prix sera élevé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.