mercredi 19 décembre 2018

Comment isoler un plafond

Isolation plafond : nécessaire pour votre confort. Isoler son plafond a deux objectifs bien distincts.


Choisir l’isolation thermique des plafonds - Le service, les idées, les conseils et les dernières tendances bricolage, décoration et jardin sont chez Castorama. Travaux Bricolage vous explique comment isoler un plafond et vous donne toutes les infos sur le projet d’isolation pour un plafond.


Isoler le plafond d’un living, d’une chambre à coucher ou d’une cuisine n’est pas tâche facile, car les travaux de finition doivent être impeccables.

Ce genre de travaux peut être fait dans le but de conserver la chaleur (isolation thermique) ou de réduire les bruits (isolation acoustique). L’isolation d’ un plafond est une problématique que rencontre un grand nombre d’occupant. Les raisons peuvent être multiples : s’ isoler thermiquement pour faire des économies d’énergie, et dans la plupart du cas, s’ isoler du bruit.


Et pourtant un plafond isolé évite une déperdition de chaleur. Il est recommandé de confier cette opération à un professionnel, qui éditera un devis en fonction de la surface à isoler, et du matériau choisi.


Pour isoler de l’intérieur sans perdre d’espace, il suffit d’une couche mince de polystyrène extrudé et le tour est joué ! Voici comment préparer votre mur, étaler la colle puis appliquer la couche isolante. On vous donne les astuces pour poser du papier peint ou une peinture sur ce support tout neuf !

Un matelas de laine de verre est glissé entre le plafond et les fourrures. Le mode de suspension rend ces plafonds en plaques de plâtre parfaitement rigides. Avec une perceuse et un foret du diamètre de la cheville à frapper, percez un angle de la dalle et le plafond.


Aucune avance de frais. Pour isoler un plafon on posera un faux plafond qui permettra de poser l’isolant au plafond et de couvrir l’isolant d’un revêtement. Les travaux sont ainsi invisibles même si on perd un peu en hauteur sous plafond. Dans cet article nous nous concentrerons sur l’ isolation d’un faux plafond, c’est à dire une isolation apportée en dessous du plafond d’origine.


Elle permet de réduire de 10% les besoins en chauffage du logement et améliore le confort thermique de ce dernier pour un coût assez faible. Elle est en outre éligible à plusieurs aides écologiques. Notez qu’ isoler un plafond de garage consiste, vous l’aurez deviné, à placer de l’isolant sur le plafond de votre garage.


En toute logique, ce procédé va prendre un peu d’espace sur votre hauteur de plafond. Il est donc indispensable que votre plafond de garage ne soit pas trop bas si vous. Isoler phonique le plafond est une étape très importante, surtout si vous habitez dans un appartement.


Vous serez assuré de pouvoir profiter d’une intimité et d’ un confort acoustique, à tout moment, car les sons provenant de l’extérieur ou des bruits et chocs venant des étages seront atténués. On peut coller des dalles sous le plafond, en polystyrène, par exemple.


Plus ambitieux, mais très efficace : installer un bon matériau isolant au plafond, puis le masquer avec un faux- plafond.

Cette solution vous offrira, en outre, une bien meilleure isolation acoustique. Pensez également à bien calfeutrer la porte du garage qui donne dans. Isoler un sous-sol permet de faire des économies d’énergie, mais aussi d’améliorer sensiblement le confort de sa maison en disposant d’une pièce supplémentaire.


Il s’agit tout d’abord d’assainir la pièce si besoin, puis de poser l’isolation sur les murs, le sol et le plafond. Comment isoler phoniquement son plafond ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés