Classement UPEC : son principe Notions générales. Adoptées par les industriels pour valider les performances de leurs produits, ces classifications sont autant de repères pour orienter ou conforter son choix d’un carrelage intérieur véritablement adapté à son usage. Avant d’investir dans un carrelage, il est nécessaire de faire un point sur ce dont on attend de lui.
En effet, selon les pièces que vous souhaitez carreler (un garage, un salon, une salle de bain…), vous n’attendrez pas la même chose de votre sol. En effet, la lettre U de UPEC faisant référence à l’Usure des carreaux consiste à définir la capacité de résistance à l’abrasion d’un carreau de carrelage.
Carreaux céramiques pour revêtements de sol. Découvrez la magie du bricolage facile ! Le site leader en Europe du bricolage et du jardinage - latribune. Faites le meilleur choix ! Les carrelages peuvent avoir un classement UPEC différent en fonction de leurs formats et de leurs dimensions.
Il est donc normal de trouver plusieurs UPEC pour une même série. Cette situation est illustrée par Gospel et Groove, deux série Décoceram capables de répondre à différentes situations. Vous ne savez pas quels carreaux installer dans quelles pièces ?
Référez-vous au classement UPEC définissant la catégorie de chaque produit et son utilisation en fonction de sa résistance. Il correspond au niveau de résistance UPEC du revêtement de sol.
Plus l’indice est élevé plus le revêtement est résistant. Attention : Les carreaux en terre cuite ne sont pas concernés par la classification UPEC. Chez Allocarrelage, non seulement nous offrons du carrelage moins cher, mais en plus la quasi totalité de nos produits ont le classement UPEC. UPEC des locaux, outil d’aide à la prescription qui s’efforce, depuis près de soixante ans, de répondre aux préoccupations des utilisateurs.
Dans les deux cas, plus ces indices sont importants, plus la surface du carrelage extérieur résiste à la glissance. Les différents types de normes du carrelage intérieur Carrelage intérieur et classements UPEC. Les classements UPEC n’existent que sur le marché français.
Ils permettent d’associer les locaux aux différents types ou formats de carreaux. Tous les carrelages ne bénéficient pas de ce classement, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne sont. CLASSEMENT UPEC DES LOCAUX SELON LES CRITÈRES D’USAGE. MAISONS INDIVIDUELLES BÂTIMENTS CIVILS OU ADMINISTRATIFS, PUBLICS OU PRIVÉS.
Entrée, séjour, couloir, escalier U2S PEC0. Vérifier le classement UPEC de son carrelage Lorsque vous choisissez votre carrelage, vous pouvez vérifier vous-même le classement UPEC de celui-ci.
Dans notre cas, ce classement ne s’applique pas dans la mesure où la rénovation des parquets est possible.
Toutefois, une équivalence peut être établie et nous pouvons considérer que les parquets sont par défaut classés E1C sauf dispositions spécifiques. Les cuisines collectives font partie des locaux classés P4S ( classement UPEC des locaux). Le classement à l’Usure et au Poinçonnement sera fonction des classes d’usage.
La norme UPEC permet de classer les revêtements par rapport à leurs contraintes d’usage usuelles. Cette norme est un système de classification qui garantit si le carrelage est approprié ou non au local pour lequel il est destiné. Elles indiquent notamment la résistance des carreaux au passage, à la rayure ou à la glissance.
Fiez-vous pour cela au classement UPEC, et n’optez que pour des carrelages dont le Poinçonnage est classé en Pou P4S. Un carrelage anti-rayures : il est fréquent que les pneus d’une voiture soient incrustés de petits cailloux ou autres surprises venues de l’extérieur.
Si vous ne souhaitez pas voir votre carrelage défiguré en un passage, il est indispensable que ce dernier résiste aux rayures. Enfin, une norme européenne est actuellement en cours de définition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.