vendredi 10 novembre 2017

Résistance thermique maison passive

Plus elle est élevée, plus le matériau est isolant. D’autres critères entrent en ligne de compte pour les menuiseries comme le coefficient de transmission thermique. Dans ce cas, plus il est bas, plus le produit est isolant. Résistance thermique et coefficient lambda.


Le seuil thermique est la limite à ne pas franchir afin de rester passif sans changement de conception.

Rappel des critères des maisons passives Une construction n’est considérée passive que lorsque les critères, repris de l’article « Les critères du concept Maison passive » et récapitulés ci-après, sont respectés. Comme, dans une maison passive, la température des parois est proche de la température ambiante, ce phénomène risque donc beaucoup moins de se produire.


Enfin, si le confort est présent en hiver, il l’est aussi en été. En effet, l’isolant thermique travaille de l’intérieur vers l’extérieur et vice versa. Il permet donc, lorsque.


Elle définit les nouveaux standards de construction et obéit à un certain nombre de principes. Elle introduit à cet effet des notions telles que la maison passive ou encore la maison positive.

Ils sont généralement dus à un assemblage non-étanche à l’air des éléments porteurs de l’édifice. La maison passive réduit ces zones de déperdition de manière drastique.


Isoler votre toiture en faisant appel à notre expertise. Nous saurons vous conseiller. Pompes, échangeurs de chaleur, séparateurs centrifuge, filtres, automatisme et régulation.


Techniquement, un Bâtiment Passif, c’est : une isolation renforcée, des fenêtres dites « chaudes », une ventilation avec récupération de chaleur, l’étanchéité à l’air, la suppression des ponts thermiques, l’optimisation des apports solaires gratuits, ainsi que l’utilisation d’appareils peu gourmands en énergie. Isolation thermique extérieure : procédé d’isolation qui place l’isolant côté extérieur à la structure poreuse, tel un « manteau thermique » enveloppant le bâtiment.


Ce système a l’avantage d’éliminer la plupart des ponts thermiques à l’exception de ceux relatifs aux balcons. Elle renforce également l’inertie thermique du bâtiment.


Importance de l’isolation thermique dans un bâtiment passif. L’isolation thermique d’une maison passive, mais aussi de tout bâtiment, est un élément clé à prendre en considération lors de la phase de conception et de construction.


Etude thermique pour maison passive. Lors d’une construction de maison passive, la phase d’avant projet est très importante. Outre de préparer efficacement le futur suivi du chantier, ce travail permet de définir précisément tous les aspects géographiques, géologiques, climatologiques, environnementaux et structurels de votre future construction.


Quels sont les principes de la maison passive ? Une maison passive est un bâtiment qui produit autant d’énergie qu’il en consomme.

Elle est alors considérée comme autonome. Grâce à une isolation performante et des matériaux de construction spécifiques, la maison passive consomme en moyenne fois moins d’énergie qu’une maison. Informations Thermiques et Calculs Pertes dans une maison traditionnelle.


Il est élevé pour les matériaux conducteurs. Le calculateur prend en compte les résistances de surface des parois intérieures et extérieures. Cette entrée a été publiée dans Isolation, et marquée avec bureau d étude thermique, comment construire une maison, construction maison neuve, construire sa maison, construire une maison, créer sa maison, etude thermique, faire construire sa maison, maison construction, Maison En Conception, Maison Passive, le par.


Il reste à se montrer cohérent avec son objectif (ne pas faire trop ici et pas assez là.. ). Et si on veut une maison passive, le calcul PHPP est incontournable. Plus ce coefficient est petit, plus la résistance au transfert de la chaleur est grande. U g est le coefficient de transmission thermique du vitrage ( g pour glass en anglais). Plus il est petit, plus le vitrage est isolant.


Un autre indicateur est la résistance thermique, notée R. Plus le R est élevé, plus le produit est isolant. Que ce soit pour un confort sans égal, dans un objectif économique, ou dans un but écologique de diminution de la dépendance aux énergies fossiles, toutes les raisons sont bonnes pour investir dès à présent dans une maison passive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés