Réduisez vos factures énergétiques grâce à une isolation thermique performante. Nous saurons vous conseiller. En matière de déperdition thermique, le toit représente le premier point faible d’un logement. Il est la source de près de 30% des pertes thermiques.
Les différentes zones de déperdition thermique. On parle de zone de déperdition thermique pour désigner les endroits par lesquels s’échappe la chaleur d’une maison.
Il faut comprendre qu’une maison bien isolée ressemble à un vase clos (si on oublie la présence de ventilations). Il est intéressant, voire obligatoire dans certains cas, de faire réaliser un bilan thermique de votre maison. Il existe des professionnels habilités pour détecter les déperditions de chaleur et vous aider à éliminer les ponts thermiques au sein de votre logement.
Un contrôleur vient de faire un diagnostic, il mentionne % de déperdition de chaleur sur ma maison par le sol, pourquoi une si grande différence ? La thermographie aérienne est un outil utilisé pour visualiser les déperditions de chaleur par la toiture. Pompes, échangeurs de chaleur, séparateurs centrifuge, filtres, automatisme et régulation.
Le DPE permet de donner une « note » à votre maison (étiquette thermique). Si vous obtenez un A, vous avez sans doute une maison basse consommation, ou en tout cas très économique. Plus on descend vers le G, plus la maison est ancienne, mal isolée, « énergivore ».
Autres astuces pour lutter contre la déperdition thermique. Outre l’isolation de la maison ainsi que l’optimisation de l’utilisation du chauffage, il existe d’autres solutions simples pour économiser de l’énergie: Eau chaude sanitaire. LES SOURCES DE DÉPERDITION DE CHALEUR.
Les pertes de chaleur d’une maison peuvent provenir de partout mais certains endroits sont plus propices. Le toit: la chaleur monte, donc le toit est la principale source de déperdition thermique d’une maison.
Votre maison, lorsqu’elle est âgée de plus de ans, a de forts risques d’être une passoire thermique. Cela signifie que son isolation est perfectible donc que vous consommez trop d’énergie pour la chauffer.
En améliorant votre isolation, vous réduirez vos consommations. Vous faites ainsi un geste pour l’environnement en préservant les ressources énergétiques et limitant les émissions de gaz à effet de serre.
Isolation thermique. Opter de préférence pour une maison à étage si elle dépasse les 1m². La déperdition thermique désigne la perte de chaleur subie par une maison ou un appartement.
La toiture, les murs, les vitres et le sol constituent les points de déperdition thermique principaux d’une habitation. Toiture, murs, portes, fenêtres… favorisent la fuite des calories produites par le système de chauffage. Chauffez votre maison avec le blog travaux primesenergie.
Une caméra thermique est un appareil permettant de connaître les températures des surfaces d’une maison. Cet outil est spécialement développé pour détecter les ondes de chaleur liées à la température d’un corps ou d’un bâtiment.
Son utilité est donc très importante dans la chasse aux fuites thermiques puisqu’il présente en temps réel les zones où des déperditions de.
Coefficient de déperdition par transmission thermique de l’enveloppe du volume chauffé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.